Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Opus : appartements de luxe à Hong Kong signés Frank O. Gehry

Opus : appartements de luxe à Hong Kong signés Frank O. Gehry

Depuis quelques années, la Chine est au cœur d’une radicale rénovation et transformation qui attire les ingénieurs, les artistes et les designers internationaux les plus importants et renommés.

Parmi eux, on retiendra l’architecte star canadien, Frank Owen Gehry, auteur notamment du Guggenheim Museum de Bilbao ou du Walt Disney Concert Hall de Los Angeles. Avec la collaboration de Swire Properties, il en a effet réalisé un ambitieux et exclusif projet immobilier sur les collines de Hong Kong, entre la Happy Valley et The Peak.
Opus – c’est le nom choisi par Gehry pour sa création – est un immeuble récemment inauguré qui domine la ville du haut de The Peak, une colline à la nature luxuriante aux portes du centre urbain. Une structure remarquable pour sa forme hélicoïdale qui se marie à la perfection avec cet écrin de vert.

Les 600 appartements de luxe à Hong Kong disponibles dans ce nouvel édifice de douze étages ne laisseront pas indifférents les riches acquéreurs. Les bienheureux résidents pourront en effet profiter d’un accès direct aux piscines positionnées sur le toit de l’immeuble ; les appartements aux deux étages inférieurs profiteront eux d’un jardin privé. Les propriétés se distinguent également pour leur décoration luxueuse, leurs finitions haut de gamme et tous leurs types de conforts possibles.

Selon une étude de marche menée par Cushman & Wakefield, une des plus prestigieuses sociétés de consultation immobilière, l’endroit où se dresse Opus pourrait devenir en l’espace de quinze ans la zone résidentielle la plus chère du monde, dépassant même la Cinquième Avenue de New York.
Rien d’étonnant à cela, si l’on considère qu’au neuvième étage de l’Opus une unité immobilière de 6.683 mètres carrés a été vendue pour la somme incroyable de 58 millions de dollars, soit 8.000 dollars le mètre carré. L’appartement panoramique est ainsi devenu une des propriétés résidentielles les plus chères du monde et en tout cas la plus chère de Hong Kong.
La demande d’appartements de luxe dans cette structure dépasse désormais l’offre, et cela a pour effet une flambée des prix de vente qui, selon certaines estimations, pourraient augmenter de 15% avant la fin de l’année.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.