Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Ouverture d’une concession Bentley à Lyon

Ouverture d’une concession Bentley à Lyon

C’est le 24 janvier 2012 que Bentley à annoncé l’ouverture de son 33ème showroom en Europe et de sa troisième concession en France, reflétant ainsi la force croissante de la marque automobile de grand luxe. En partenariat avec les spécialistes de l’automobile de performance et de prestige du SOGESA Group, le nouveau showroom de Bentley attirera des clients à travers toute la région française du Rhône-Alpes.

Avec des ventes de Bentley qui ont rebondi à leur niveau d’avant-récession, le constructeur automobile britannique cherche à étendre sa présence non seulement sur de nouveaux marchés mais également sur ceux où il est déjà bien établi. Le nouveau showroom à Lyon de Bentley aura la responsabilité des deux secteurs ventes et après-ventes. Il sera géré par le groupe de concession reconnu Passion Automobiles Prestige, propriété du SOGESA Group.

Opérant sur le site actuel, le showroom est développé pour garantir de très hauts niveaux de service clientèle. Les clients potentiels sont ainsi assurés d’y retrouver la signature Bentley : celle de l’hospitalité. Toute la gamme de modèles y est exposée et les clients peuvent porter leur choix sur une myriade d’options, de couleurs et de matériaux pour leur nouvelle Bentley. Ces importants investissements consentis en 2012 contribueront à l’extension du bâtiment actuel. Le résultat en sera un impressionnant showroom Bentley dédié à la vente de nouvelles voitures et un second showroom pour les Bentley d’occasion.

A l’initiative de ce projet de nouvelle concession à Lyon est Joël Schmidt qui a créé et développé le distributeur d’automobile de luxe SOGESA, il y a de cela plus de 35 ans. Obsédé par la qualité et le service dans ce secteur aux nombreux défis, le groupe a été constamment plébiscité par ses résultats élevés de satisfaction clients.

Souhaitant la bienvenue à SOGESA, Guillaume Chabin, Directeur Régional Europe de Bentley a commenté:
« À n’en pas douter, la puissance, la performance et le luxe offerts par nos modèles constituent la clé de voûte de notre succès tout comme l’authenticité garantie par le nom Bentley. Avec notre vaisseau amiral, la Bentley Mulsanne, et la seconde génération Bentley Continental GT et GTC – qui sont désormais également disponibles avec un moteur 4.0 litres V8 ainsi que l’inégalable 6.0 W12 -, nous disposons d’une position forte. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Bentley Lyon dont la compréhension du marché des automobiles de sport et de prestige en fait un partenaire idéal à nos yeux. »
Questionné à propos de l’investissement consenti, Joël Schmidt a répondu:
« Ces derniers temps représentent certainement un défi mais cet investissement est un engagement à long terme pour la marque Bentley. Nous parlons d’un constructeur automobile qui connaît une croissance de plus de 37% avec un potentiel de développement futur conséquent. Il existera toujours des clients attirés par ce niveau de qualité de construction artisanale et d’innovation. »

En 2011, SOGESA a vendu plus de 1500 nouvelles voitures et d’occasion. Emmanuel Cuenot, Directeur Général, et Bruno Winterstein, Directeur Financier et Administratif sont à la tête du groupe et du lancement de Bentley Lyon.

    Bentley Lyon

  • Site Internet: www.lyon.bentleymotors.com
  • Passion Automobiles Prestige, 2 Chemin des Cuers
    69570 Dardilly
    France
  • Tél: +33 4 72 29 12 29

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.