Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Aménagement & Design / Palazzo di Amore : la propriété la plus chère des États-Unis

Palazzo di Amore : la propriété la plus chère des États-Unis

Entourée de nombreux hectares cultivés et de vignes, une villa de rêve sur les collines de Beverly Hills vient d’être mise en vente sur le marché de l’immobilier de luxe américain. Le nom évoque clairement la chaleur de l’Italie et le style incomparable de ses maisons de prestige : la propriété Palazzo di Amore semble sortie d’une fable et pourtant, elle est disponible à la vente pour une somme ébouriffante : 149 millions de dollars, soit presque 133 millions d’euros. Elle a toutefois subi une importante décote puis qu’initialement elle en coûtait 46 millions de plus ! Malgré cette coupe, elle reste la résidence actuellement en vente la plus chère des États-Unis.

Avec quelque 98.000 mètres carrés de propriété, dont 5000 destinés aux édifices qui composent l’espace d’habitation, le Palazzo di Amore est une résidence du style Mille et une Nuits répartie sur plusieurs édifices. Du majestueux grillage d’entrée de la propriété à la porte d’accès de la résidence principale, il faut tout d’abord emprunter les 500 mètres de route, plongée entre les vignes produisant un excellent vin et les oliviers centenaires. Une parfaite carte d’entrée qui rappelle sans conteste l’Italie et ses jardins méditerranéens luxuriants.

L’atrium de la villa est somptueux avec son escalier royale à deux rampes qui conduit à l’étage supérieure : avec son sol en marbre et ses décorations baroques, l’atmosphère reflète à la perfection les autres pièces du Palazzo stylistiquement similaires, même si les éléments modernes et de dernière génération caractérisent aussi de nombreuses autres salles.
Par exemple, une zone de la propriété a été réservée à un petit théâtre doté d’une salle de cinéma de 50 places, où le meilleur de l’équipement audio/vidéo a été installé. Plus loin, pour les oiseaux de nuit, on peut en revanche se déhancher dans la grande discothèque équipé d’un sol rotatif, d’une cabine pour DJ et d’une installation de lumières laser. Toujours pour le temps libre, la piste de bowling promet d’inoubliables parties avec comme toile de fond la vue sur le parc de la villa.
Au Palazzo di Amore, les chambres à disposition sont au nombre de douze, il y a aussi vingt-trois salles de bains ainsi qu’une master suite au dimension gigantesque puisqu’elle dépasse les 460 mètres carrés.

Dans l’espace extérieur de la résidence, le parking équipé peut accueillir jusqu’à 150 autos tandis que les autres garages en contiennent 27. Outre le cadre féérique et les places de stationnement en abondance, les terrains sportifs et les piscines ne manquent pas, le tout saupoudré de passerelles en cristal créant une atmosphère grandiloquente mais aussi un lieu idéal pour organiser des réceptions sous le signe de la confidentialité et de la sécurité totale : évidemment, le parc est rigoureusement clôturé et protégé par un système de surveillance.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.