Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Palm Springs, la villa rose de Clark Gable disponible pour $2 millions

Palm Springs, la villa rose de Clark Gable disponible pour $2 millions

Le grand Clark Gable a eu à ses côtés certaines des femmes les plus fascinantes du monde, mais une d’entre-elles avait pris une place importante dans sa vie : Carole Lombard. Ce fut un mariage heureux mais bref, car trois ans seulement après les noces, l’actrice perdit la vie dans un accident d’avion. Le couple vivait à Palm Springs, dans le quartier de Old Las Palmas, dans une splendide villa de style espagnol construite en 1925. C’est cette même maison, qui jusqu’à aujourd’hui appartenait au metteur en scène Joel Douglas, est en vente pour 2,2 millions de dollars (environ 1.790 millions d’euros). Un montant qui apparaît somme toute raisonnable, vu le luxe de la propriété et son illustre passé.

L’ancienne luxueuse villa à Palm Springs de l’acteur, entré dans l’histoire du cinéma pour sa magistrale interprétation de Rhett Butler dans « Autant en emporte le vent », a été récemment restructurée et compte un peu plus de 300 mètres carrés. Au total, elle offre quatre chambres, six salles de bains, un bureau, un séjour et une family room, une pièce dédiée à la convivialité et au divertissement grâce à la présence d’un billard. Chaque pièce est décorée selon un style colonial, où la goût classique et le rétro prennent la part belle. On remarque ainsi la cuisine rustique à l’italienne avec le sol en terre cuite, les meubles en bois massif et les tonalités orangées et vertes.

Une particularité commune à toutes les pièces est la luminosité, garantie par la présence de nombreuses fenêtres et de baies vitrées offrant une vue sur le jardin soigné. Particulièrement baigné par le soleil, le grand salon est décoré d’un style essentiel mais reste très élégant. La chambre patronale est une autre pièce remarquable, notamment grâce à sa vue incomparable sur le jardin et sur la piscine. Au milieu de l’espace vert de la maison, une jolie dépendance, décorée elle aussi de manière rustique, a été pensée pour accueillir les invités de l’heureux futur propriétaire.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.