Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Paris Design Week – Les bijoux Niessing s’exposent à la galerie Elsa Vanier

Paris Design Week – Les bijoux Niessing s’exposent à la galerie Elsa Vanier

Du 9 au 15 septembre, dans le cadre de Paris Design Week, la galerie Elsa Vanier accueille dans ses vitrines les bijoux Niessing pour une exposition présentant plus d’une centaine de pièces, nouvelles créations et pièces emblématiques qui ont contribué à la renommée internationale de la célèbre maison allemande.

Une exposition qui rend hommage au style Niessing

Crée la fin du XIXe siècle, l’atelier allemand Niessing s’est toujours voulu à l’avant-garde du design et de la technologie pour les métaux précieux avec des outils et des techniques souvent brevetés. Des collaborations régulières avec des designers indépendants donnent naissance à des bijoux surprenants, dont certains deviennent des best-sellers mondiaux, comme la bague Tension – dite Niessing Ring® – l’invention la plus célèbre ! Créée par l’artiste Walter Wittek en 1979, elle a été commercialisée en 1981 et reconnue comme œuvre d’art en 2001. Son design est déposé et elle fait désormais partie des collections de plusieurs musées.

Cette exposition explore l’univers de la marque Niessing, synonyme de design contemporain et de bijou de haute qualité, offrant à la fois un style contemporain intemporel et des propositions plus avant-gardistes. Les pièces sélectionnées mettent à l’honneur la philosophie de la maison : le design, minimaliste, doit être source d’une intense émotion et la perfection de la réalisation au service de cette exigence. Pour Timo Kuechler, responsable du design de la marque depuis 20 ans, « Niessing a toujours été l’atelier ou le design, pur et minimaliste doit créer une intense émotion ».

Bague Niessing, B18 an acier brossé et diamant taille brillant de 0.08 à 0.22 carats. A partir de 1010 euros.
Niessing-bague-B18

Collier « Pointed Oval » – existe en or, yellow, red, gray et platine, finition satinée, à partir de 2475 euros.
Niessing-collier-Pointed-Oval

Bague Colette en or jaune, or vert, or rose, rouge, or gris ou platine de 1 bobinage à 4 bobinages.
A partir de € 325,00 sans pierre et 420 euros avec un diamant taille brillant.

    Galerie Elsa Vanier

  • 7 rue du Pré aux Clercs 75007 Paris
  • +33 (0)1 47 03 05 00
  • Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h
  • galerie@elsa-vanier.fr
  • http://www.elsa-vanier.fr/

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.