Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Philippe Rigolot grand invité de la 5ème édition du dîner à quatre mains de l’Hôtel du Castellet *****

Philippe Rigolot grand invité de la 5ème édition du dîner à quatre mains de l’Hôtel du Castellet *****

Le 22 mai prochain, Philippe Rigollot signera les desserts du désormais célèbre dîner à 4 mains initié par le Chef Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet en 2011.

Pour la cinquième année consécutive, après Gilles Marchal en 2011, Pierre Hermé en 2012, Christophe Michalak en 2013 et Laurent Jeannin en 2014, Philippe Rigollot, sera l’invité d’honneur du dîner à 4 mains annuel organisé par le Chef doublement étoilé Christophe Bacquié. Ce véritable rendez-vous gastronomique annuel de l’Hôtel du Castellet est l’occasion d’accorder la cuisine de Christophe Bacquié à la créativité et au savoir-faire spécifique d’un Chef pâtissier de renom pour offrir aux clients une soirée unique. Ensemble, les Chefs vont vivre une expérience exceptionnelle tant sur le plan humain que professionnel afin de créer un menu éphémère le temps de la soirée seulement. Gilles Marchal nous avait amené dans une balade tout chocolat, Pierre Hermé avait fait découvrir ses dernières créations estivales, Christophe Michalak avait revisité ses grands classiques pour le bonheur des happy few présents et Laurent Jeannin avait partagé les secrets de ses desserts de palace.

Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France en 2004 et Chef doublement étoilé au Guide Michelin, dirige les cuisines du restaurant gastronomique de l’Hôtel du Castellet depuis 2009. Subtile, moderne et inventive, la cuisine de Christophe Bacquié est une cuisine de terroir aux douces saveurs méditerranéennes qui relève d’une grande technicité et d’un savoir-faire extrêmement précis. Exigeant, passionné et talentueux, Christophe Bacquié cultive dans ses plats le souci du détail et la recherche de la perfection.

Philippe Rigollot a été formé chez les plus grands noms de la gastronomie française. Il commence sa carrière au centre de production de la maison Lenôtre pendant 7 ans puis rejoint la brigade de Frédéric Anton au Pré Catelan en tant que Chef Pâtissier. Après l’obtention de la deuxième étoile, il part pour les cuisines de la Maison Pic à Valence où il signe des desserts d’une rare élégance apportant à ses compositions une touche raffinée, précise et d’une finesse de goût exemplaire. Après dix ans aux côtés d’Anne-Sophie Pic pendant lesquels il fut sacré Champion du Monde de Pâtisserie en 2005 et Meilleur Ouvrier de France en 2007, il se lance le défi d’ouvrir sa propre pâtisserie en 2010 à Annecy où il propose des créations savoureuses et parfaitement maîtrisées.

Ensemble, Christophe Bacquié et Philippe Rigollot puiseront dans leur passion commune et leurs expériences respectives afin d’imaginer un dîner d’exception pour le plus grand bonheur de leurs convives.

Dîner à 4 mains et en 7 services par Christophe Bacquié & Philippe Rigollot : 260€ par personne (hors boissons)

    Informations / Réservations – Hôtel du Castellet

  • RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet
  • Tel : +33 (0)4 94 98 37 77
  • welcome@hotelducastellet.com
  • www.hotelducastellet.net

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.