Porsche Cayman R

Présentée en ouverture du salon automobile de Los Angeles, Porsche a dévoilé la Cayman R, la version ultra sportive et allégée de son petit coupé à moteur central.

Après la Cayman S sportive, la Cayman R trône désormais au sommet de la famille Cayman.
Cette variante utilise le même moteur 6 cylindres de 3,4 litres que la Cayman S, mais ses rendements ont été optimisés.
La puissance passe ainsi de 320 à 330 chevaux à 7 400 tr/min pour un couple de 370 Nm à 4 750 tr/min, tandis que le poids global de la voiture a perdu 55 kilos sur la balance pour atteindre les 1.295 kg.

La Cayman R avec une boîte manuelle 6 rapports réalise le 0 à 100 km/h en 5 secondes, soit 0,2 seconde de mieux que le Cayman S, et peut atteindre les 282 km/h en vitesse de pointe.
Avec la boîte PDK 7 rapports à double embrayage, le sprint est effectué en 4,9 secondes.
Et pour les clients exigeants, Porsche propose en option le « Sport Chrono Packages », qui permettra de gagner de petits dixièmes en accélération (4,7 secondes le 0 à 100 km/h).

Le caractère sportif du véhicule est renforcé par l’aileron arrière fixe, des roues argentées, des rétroviseurs noirs, une garde au sol abaissée de 20 mm, et le lettrage Porsche sur le bas de la portière.

La Porsche Cayman R sera disponible à partir du mois de février 2011 pour environ 72 000 euros.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.