Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Pour 2016 Ulysse Nardin célèbre l’année du singe avec un modèle extrêmement malin

Pour 2016 Ulysse Nardin célèbre l’année du singe avec un modèle extrêmement malin

Joyeux et malicieux, le singe se distingue par sa personnalité affirmée. Réputé pour son invariable curiosité, sa malice et son intelligence, le singe est le neuvième signe du zodiaque chinois. Avec le modèle « Année du singe », dernière création de la collection Classico, Ulysse Nardin rend hommage à son exubérance.

Inspiré de l’univers de la bande dessinée, son cadran traduit à la perfection l’esprit vif de l’animal. Le singe semble s’en échapper, attirant immédiatement l’attention en bondissant entre les feuilles de palmier. Il captive par son mouvement alerte et agile et l’esquisse d’un sourire taquin. Cette scène plus vraie que nature prend vie grâce à la technique unique du champlevé.

Art maitrisé par quelques rares artisans, la technique du champlevé consiste à graver des cavités à l’aide d’un burin directement sur le cadran avant de les remplir d’émail. Les couleurs – une palette de tonalités neutres – sont obtenues à partir de différents oxydes métalliques. L’émail est ensuite chauffé jusqu’à ce qu’il fonde.

1Ulysse Nardin 8152-111-2

C’est grâce à la technique de l’émaillage qu’Ulysse Nardin confère à ses cadrans, depuis plus de 25 ans, un tel réalisme. La manufacture horlogère reste l’une des rares à s’adonner à cet art séculaire. Elle perpétue cette tradition dans les ateliers Donzé Cadrans, qui font désormais partie du groupe Ulysse Nardin.

La collection Classico compte diverses montres en émail, que bon nombre d’amateurs admirent et aiment à collectionner. La marque Ulysse Nardin est heureuse de lancer, pour l’année 2016, la montre « Année du singe », une édition limitée de 88 pièces en or rouge 18 carats, dotée d’un mouvement UN-815 à remontage automatique et d’un chronomètre certifié COSC.

Une création pleine de vie, qui ne manquera pas de (re)donner le sourire.

1 Ulysse Nardin 8152-111-2

    Ulysse Nardin Classico Monkey

  • Réf. 8152-111-2/SINGE or rouge 18 carats
  • Mouvement UN-815, avec certificat COSC officiel
  • Réserve de marche: Environ 42 heures
  • Remontage: Mouvement à remontage automatique
  • Fonctions: H/M/s
  • Diamètre: 40 mm
  • Cadran: Email champlevé, motif « Singe »
  • Couronne étanche
  • Étanchéité: 50 m
  • Verre: Saphir traité antireflet
  • Fond du boîtier: Fond ouvert avec verre saphir transparent fixé par des vis
  • Bracelet: Cuir avec boucle ardillon en or rouge

3 Ulysse Nardin 8152-111-2

Ulysse Nardin SA

Fondée en 1846, Ulysse Nardin est une manufacture horlogère, indépendante qui produit des montres suisses de prestige. La société a déjà été récompensée de plus de 4300 prix d’horlogerie et détient un grand nombre de brevets dans le domaine de l’horlogerie mécanique. Elle emploie plus de 350 personnes sur ses sites du Locle et de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Ulysse Nardin : http://www.ulysse-nardin.com/

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.