Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Range Rover Autobiography Ultimate Edition

Range Rover Autobiography Ultimate Edition

    LE NOUVEAU RANGE ROVER AUTOBIOGRAPHY ULTIMATE EDITION

  • Le Range Rover le plus luxueux jamais produit à ce jour fait ses grands débuts au Salon de Genève.
  • Le conducteur et les passagers voyagent en première classe.
  • Apple iPad* désormais présents de série à l’arrière.
  • Cuirs aux grains les plus fins et au toucher doux et détails en aluminium usiné sur mesure.
  • Superbe plancher d’espace de chargement en teck inspiré de l’univers nautique.
  • Choix entre la modernité du 4.4 litres TDV8 et la force tranquille du 5.0 litres V8 suralimenté.
  • Prix indicatif de 145.000€ et commercialisation à partir de l’été de 2011, 500 véhicules disponibles dans le monde.

le nouveau Range Rover Autobiography Ultimate Edition, un ajout exclusif à la finition faite main, effectuera ses grands débuts au Salon de Genève 2011 qui se tiendra du 3 au 13 mars 2011.

Le modèle porte-drapeau étoffe un habitacle réputé comme étant un des plus beaux du monde automobile avec un intérieur luxueux fait main, faisant appel à des cuirs naturels au toucher doux, spécialement sélectionnés.

Le conducteur bénéficie de la position de conduite surélevée caractéristique qui offre confort et excellente visibilité, et les passagers arrière jouissent désormais d’un équipement de première classe, sans précédent dans un Range Rover.

Deux sièges arrière séparés à commande électrique améliorent l’espace et le confort des passagers arrière, faisant de l’Ultimate Edition le véhicule idéal pour une utilisation avec chauffeur. L’ajout d’un prolongement de console arrière, comprenant une tablette pour ordinateur portable en aluminium usiné et un réfrigérateur à boissons, ainsi que deux Apple iPad de série, propulse les occupants des places arrière du Range Rover vers de nouveaux niveaux de luxe.

Le luxe reste présent dans l’espace à bagages arrière, avec un superbe plancher en teck, inspiré de l’univers nautique, et des inserts en métal et en cuir.

L’histoire de l’intérieur est complétée par des sièges haut de gamme revêtus de cuir semi-aniline et de cuir Oxford sur les vide-poches, la casquette du tableau de bord et le volant. Pour la première fois, des inserts en bois Kalahari sont utilisés sur le tableau de bord et les baguettes supérieures de porte, et des palettes de couleurs intérieures uniques « Dark Cherry » ou « Arabica » sont disponibles.

Deux nouvelles teintes extérieures uniques – Roussillon Red ou Otago Stone – sont proposées avec les poignées de porte dans la couleur de la carrosserie, une grille de calandre et des ouïes latérales Dark Atlas pour créer une finition sophistiquée. L’Ultimate Edition est chaussée de nouvelles jantes en alliage uniques de 20″ à branches multiples en finition ‘Diamond Turned’ et se distingue par un badgeage unique sur le hayon.

La gamme de motorisations V8 inclut le superbe nouveau 4.4 litres TDV8 diesel, couplé à une nouvelle transmission à huit rapports avec sélecteur de vitesse et palettes au volant de série. Ce TDV8 combine une puissance supérieure de 313 ch et un couple magistral de 700 Nm tout en garantissant une consommation de carburant encore plus basse et des émissions de CO2 en retrait de 14 % par rapport au modèle précédent, le tout en accord avec les dispositions sévères de la norme de dépollution Euro 5. En cycle combiné, le nouveau 4.4 litres TDV8 consomme à peine 9,4 l/100 km, ce qui en fait le premier Range Rover à descendre en dessous de la barre des 10 litres.

La transmission automatique à 8 rapports ZF, calibrée par les ingénieurs de Land Rover pour combiner des changements de vitesses en douceur avec des réactions exceptionnellement rapides et une meilleure économie de carburant, propulse le Range Rover de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes et lui permet de sprinter de 80 à 120 km/h en 5,1 secondes à peine.

Le moteur essence 5.0 litres V8 suralimenté est aussi disponible avec des valeurs stupéfiantes de puissance et de couple de respectivement 510 ch et 625 Nm qui permettent au Range Rover de signer un temps époustouflant de 6,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Les deux variantes sont équipées du système Terrain ResponseTM largement plébiscité de Land Rover, qui optimise les réglages du véhicule pour pratiquement toutes les situations de conduite hors et sur route, avec cinq réglages adaptés à différents terrains, sans oublier le nouveau système d’aide au démarrage en pente (Hill Start Assist) et la maîtrise d’accélération en pente (Gradient Acceleration Control).

Cette Ultimate Edition a été conçue, développée et fabriquée au Royaume-Uni et l’exclusivité est garantie puisque chaque véhicule sera seulement assemblé selon les spécifications du client. 500 unités seront produites et commercialisées sur plus de 20 marchés du monde.

Le Range Rover Autobiography Ultimate Edition est proposé au prix indicatif de 145.000€ et sera commercialisé au mois de juin.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.