Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / RDV – Christophe Bacquié & Sébastien Vauxion : avalanche de saveurs au restaurant gastronomique de l’Hôtel & Spa du Castellet *****

RDV – Christophe Bacquié & Sébastien Vauxion : avalanche de saveurs au restaurant gastronomique de l’Hôtel & Spa du Castellet *****

Le chef 3 étoiles au Guide Michelin, Christophe Bacquié, du restaurant éponyme à l’Hôtel & Spa du Castellet, invite Sébastien Vauxion, chef au SarKara à Courchevel – premier restaurant gastronomique de desserts au monde – à composer ensemble un dîner unique et éphémère, le 17 mai, chez lui en Provence.

Depuis toujours, le Chef Bacquié a à coeur de mettre la pâtisserie à l’honneur dans ses établissements. Ainsi, depuis 6 ans, les grands noms de la pâtisserie française se succèdent au Castellet le temps d’une soirée, pour exporter leur savoir-faire et leur gourmandise en Provence. Après Pierre Hermé, Christophe Adam, Gilles Marchal, Christophe Michalak ou encore Laurent Jeannin, c’est au tour de Sébastien Vauxion de s’illustrer pour cette nouvelle édition sucrée-salée.

4 mains Bacquié-Vauxion : le dîner incontournable orchestré par deux grands noms de la gastronomie française, parmi les plus emblématiques de leur génération

C’est avec passion que Christophe Bacquié et Sébastien Vauxion conjuguent leur talent pour former un duo créatif le temps d’une soirée. Les deux Chefs imaginent et font naître des accords culinaires inédits pour subjuguer le produit, point névralgique de leur signature respective, sans trahir les principes et l’essence même de la cuisine traditionnelle française.

Deux talents, deux signatures, quatre mains mais un menu unique

Pour réussir ce pari ambitieux, le chef français et Meilleur Ouvrier de France, Christophe Bacquié, a tenu à s’associer à l’excellence du pâtissier Sébastien Vauxion – chef du SarKara au K2 Palace à Courchevel, le premier restaurant gastronomique étoilé servant exclusivement des desserts : une première dans le Monde !

Christophe Bacquié, alchimiste du goût. Triplement étoilé au Guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France depuis 2004, 5 toques Gault & Millau et élu meilleur Chef de l’année 2018 par le Trophée du magazine Le Chef, il officie à la direction de la restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet et des cuisines du restaurant gastronomique depuis le 1er novembre 2009.

Sébastien Vauxion, un technicien de haut vol. Né en 1983, il fait ses armes chez le plus grands : Pierre Hermé, Yannick Alléno et Pierre Gagnaire, pour n’en citer que quelques-uns. Aux commandes depuis décembre 2017 du SarKara, restaurant gastronomique de desserts du K2 Palace à Courchevel, il est consacré Chef pâtissier de l’année en novembre 2018, avant de recevoir sa première étoile au Guide Michelin le mois dernier.

Cette expérience multi étoilée, empreinte de poésie autant que de gourmandise, est une ode à l’authenticité, aux plaisirs de la table et aux produits. Tous deux jouent avec audace et finesse des goûts et des saveurs, maîtrisent les équilibres et les techniques. Le menu, élaboré avec cœur et passion, laisse à penser que la complicité d’un repas s’exprime déjà en amont de sa dégustation.

Un hommage à tous ceux qui œuvrent pour préserver le bon goût

L’élégance des produits français locaux qui composent la cuisine du Chef Bacquié se mêle à La subtilité des créations sucrées de Sébastien Vauxion.

Au menu, entre autres les célèbres « aïoli moderne » et « tourteau caviar » pour le salé, qui ont fortement contribué à la réputation du Chef aux trois étoiles, auxquels succèderont un trio de desserts exquis, signatures du Chef Vauxion. Parmi eux, le « Pamplemousse Betterave » – sorbet pamplemousse, écorces confites, crème et suc de betterave Crapaudine, givre d’estragon au vinaigre Balsamique blanc – ou encore le « Chocolat-Noisettes » : sorbet de chocolat Cuba 75%, dacquoise, praliné aux noisettes du Piémont, eau et tuiles de cacao, crème mousseuse de noisettes grillées.

Informations pratiques :

  • Diner à quatre mains ouvert au public en soirée le 17 mai 2019, au restaurant gastronomique Christophe Bacquié, Hôtel & Spa du Castellet, 3001 Route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet
  • Menu proposé au tarif de 260€ TTC (hors boissons)
  • Sur réservation uniquement – nombre de couverts limité : +33 (0) 494 983 777

Informations / Réservations – Hôtel du Castellet *****

  • RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet
  • Tel : +33 (0)4 94 98 37 77
  • welcome@hotelducastellet.com
  • www.hotelducastellet.net

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.