Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / RDV le 7 avril 2022 au Jardin de Berne pour un repas multi-étoilé.

RDV le 7 avril 2022 au Jardin de Berne pour un repas multi-étoilé.

Une soirée. Deux étoiles. Trois talents… Le 7 avril prochain à 19h, les Chefs Louis Rameau et Éric Raynal du « Jardin de Berne » invitent dans leurs cuisines, Philippe Colinet, Chef étoilé du restaurant « Colette » à Saint-Tropez. Ensemble, ils uniront leurs talents le temps d’une soirée d’exception.

Il était une fois trois Chefs talentueux et unis par une même passion : la cuisine et la Provence. L’un privilégie davantage les produits de la mer dans ses créations, l’autre ceux de la terre. Mais c’est leur style culinaire unique et audacieux et le même respect pour la cuisine responsable et locale qui lie ce trio d’un jour.

« C’est la première fois que nous organisons un dîner en compagnie d’un autre Chef. Nous n’aurions pas pu espérer mieux que Philippe Colinet, car nous partageons la même philosophie que lui en matière de cuisine » confie Louis Rameau.

Après avoir conquis le monde de la gastronomie en décrochant à eux trois, deux étoiles, une étoile verte et un Passion Dessert au Guide Michelin, ils décident de se lancer un nouveau défi : combiner l’excellence de trois talents individuels au service d’une symphonie culinaire commune et inédite. C’est au restaurant du Jardin de Berne, au cœur des vignes, qu’ils donneront rendez-vous à leurs convives le 7 avril à 19h pour un repas intitulé « Les Étoiles de la Provence ». Petit clin d’œil à leurs étoiles respectives, conservées le 22 mars dernier, lors de la cérémonie du Guide Michelin 2022 et un menu hommage au terroir provençal et méditerranéen.

Générosité et partage seront les maîtres-mots de cette soirée inédite où rien ne sera imposé, si ce n’est de transmettre dans l’assiette, l’émotion et le plaisir partagé de ce trio exceptionnel.

Menu « Les Étoiles de la Provence » :

Le Jardin de Berne – Hôtel Château de Berne ***** :

À propos de Philippe Colinet, Chef du restaurant « Colette » :

Philippe Colinet orchestre depuis février 2020 les cuisines du restaurant « Colette ». Au cœur du boutique-hôtel 5*, Sezz Saint-Tropez, le Chef exprime toute sa passion pour la cuisine végétale et épurée. L’inspiration de Philippe Colinet se puise dans une Méditerranée préservée, sans contrefaçons. Sa signature culinaire, la simplicité dans l’assiette et l’honnêteté. Il sait, qu’à la manière d’un bijou, un ingrédient n’est rien sans tout ce qui l’entoure. En 2021, il décroche sa première étoile au Guide Michelin.

À propos de Louis Rameau, Chef du « Jardin de Berne » :

Pour Louis Rameau, le Château de Berne est un terrain de jeu sans limites, riche et inspirant. Arrivé dans les cuisines de Berne en avril 2016 avant d’en prendre la direction, début 2020, le Chef y exprime tout son talent et sa créativité à travers une cuisine simple et authentique, magnifiant produits locaux et art de vivre provençal. Natif du Sud-Ouest, où la gastronomie est reine, Louis Rameau aiguise très tôt sa curiosité et se remémore avec une tendre émotion les repas dominicaux, qui avaient pour seul mot d’ordre la découverte. À son palmarès, une étoile au Guide Michelin depuis ainsi qu’une étoile verte obtenue en 2021 et récompensant sa gastronomie durable.

À propos d’Éric Raynal, Chef Pâtissier du « Jardin de Berne » :

Éric Raynal s’est taillé une place de choix en seulement quelques années et est devenu l’un des contributeurs du Château de Berne les plus inspirés. Au « Jardin de Berne*», il règne sur le sucré et s’évertue à respecter l’esprit des lieux, la nature et le jardin. Amoureux du terroir, Éric privilégie les produits issus du domaine, où il n’a d’ailleurs pas hésité à planter des agrumes atypiques : combava, citron caviar, cédrat, il repousse les limites de sa créativité et de la gourmandise, et celles des producteurs locaux. 2020 marque la consécration pour Éric, nommé lauréat dans la sélection « Passion Dessert » du Guide Michelin.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.