Accueil / Rendez-Vous / RDV – Les journées Atelier Dom Pérignon – Immersion dans l’univers du champagne Dom Pérignon

RDV – Les journées Atelier Dom Pérignon – Immersion dans l’univers du champagne Dom Pérignon

L’Atelier Dom Pérignon est une invitation sur-mesure pour s’immiscer au cœur de l’univers de Dom Pérignon. Fouler la terre d’un vignoble d’exception et découvrir un savoir-faire unique. Telle est l’expérience Atelier Dom Pérignon : un moment privilégié de découverte oenologique. Né du désir d’offrir aux connaisseurs de vin un moment rare, Dom Pérignon a conçu un parcours privilégié qui crée un lien entre passionnés de vin et experts sur les chemins du savoir et du goût.

L’émotion d’un lieu rare

Cette journée en terre champenoise propose la visite des lieux d’inspiration et de naissance de la marque Dom Pérignon, d’élaboration et de maturation des millésimes quatre moments de dégustation pour une découverte sensorielle puis technique, un atelier consacré au service parfait du champagne, une expérience mets et vins Dom Pérignon, et enfin une découverte interactive autour d’un millésime choisi.

ATELIER DOM PERIGNON

La journée Atelier Dom Pérignon se tient au sein du lieu de création du champagne Dom Pérignon : l’abbaye Saint-Pierre d’Hautvillers. Celle-ci est le berceau où tout a commencé, le lieu où le moine bénédictin dom Pierre Pérignon consacra quarante-sept ans de sa vie à définir des procédés d’une remarquable finesse. Ses premières découvertes animent aujourd’hui encore, les héritiers de ses créations.

Moment inoubliable et privilégié au cœur de la marque, l’Atelier est un voyage initiatique unique et une expérience qui enrichira la compréhension et l’appréciation des créations Dom Pérignon.

ATELIER DOM PERIGNON

La découverte de précieux millésimes

Au cours de l’Atelier Dom Pérignon, les participants découvriront les singularités de chaque Plénitude : Dom Pérignon Vintage, Dom Pérignon P2 et Dom Pérignon P3. L’Atelier propose la dégustation des trois plénitudes de Dom Pérignon : Vintage 2004 ou 2005, Dom Pérignon P2 1998 et Dom Pérignon P3 1982, ainsi que Dom Pérignon Rosé 2003.

L’Atelier porte une attention toute particulière aux nuances sensorielles des millésimes Dom Pérignon. Les facettes d’un vin rare, entre tradition et savoir-faire partagés par ceux qui le créent et ceux qui le dégustent.

    En 2015, Dom Pérignon organisera 14 journées à l’Atelier Dom Pérignon :

  • 5 journées de session en français :
    – 27 juin
    – 7, 8 juillet
    – 6, 7 octobre
  • 9 journées de sessions en anglais :
    – 24, 25, 26 juin
    – 9, 10, 11 juillet
    – 8, 9, 10 octobre

Le nombre de places pour chaque Atelier Dom Pérignon sera limité à douze personnes. L’Atelier Dom Pérignon est proposé au prix de 600 euros par personne. À l’issue de l’Atelier, les participants seront invités à rejoindre le Club Dom Pérignon, qui leur donnera accès à des offres exceptionnelles.

Pour tout renseignement supplémentaire et détails sur les modalités de réservation :
+33 (0)3 26 51 33 39 ou atelierdomperignon@domperignon.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.