Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / Régis Marcon, un chef étoilé en cabine business d’Air France

Régis Marcon, un chef étoilé en cabine business d’Air France

Depuis le 1er avril 2014 et pour une durée de six mois, Air France propose 5 nouveaux plats signés Régis Marcon à bord de ses cabines Business long-courrier. En choisissant ce Chef récompensé de trois étoiles au guide Michelin, la Compagnie souhaite partager avec ses clients du monde entier le meilleur de la haute gastronomie française. Lentilles vertes du Puy, morilles noires, Régis Marcon cuisine avec passion de savoureux produits de saison issus du terroir français.

Un plat signé Régis Marcon sera ainsi proposé à la carte parmi les quatre choix disponibles au départ de Paris. La création culinaire du Chef réputé pour son savoir-faire unique sera renouvelée deux fois par mois pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact.

Cap sur le Japon avec Régis Marcon

Le 22 avril 2014, Régis Marcon embarquera à bord d’un vol Air France à destination de Tokyo-Narita pour faire découvrir ses succulents mets en personne aux clients de la Compagnie. Ragoût de lentilles vertes du Puy aux crevettes, épaule d’agneau braisée aux figues et poulet fermier aux morilles noires seront entre autres à découvrir en présence du Chef.

Régis Marcon

L’ambition de Régis Marcon, « mettre la nature dans votre assiette »

Reconnu par ses pairs (Bocuse d’Or en 1995) et consacré par la critique (trois étoiles au guide Michelin) Régis Marcon relève aujourd’hui un nouveau défi, régaler les clients d’Air France. Il propose ainsi une série de recettes inédites élaborées avec la complicité des Chefs de Servair, filiale d’Air France leader dans le domaine de la restauration aérienne.

Personnalité unique et passionnée, Régis Marcon incarne à lui seul une branche à part dans la gastronomie française : plus qu’un style ou une époque, sa cuisine symbolise avant tout la nature qui l’entoure et raconte son parcours. Entre Ardèche et Auvergne, Régis Marcon a su plonger les racines de sa cuisine dans un terroir familier et familial, d’où il a toujours su puiser le meilleur pour créer une cuisine authentique.

Air France et la gastronomie d’exception

En dotant sa carte de plats signés par de grands Chefs, Air France conforte son rôle d’ambassadeur de la gastronomie et du savoir-vivre à la française. Depuis décembre 2011, la Compagnie confie un plat de la carte de la Cabine Business à un grand Chef français à bord des vols long-courriers au départ de Paris. Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth et Thibaut Ruggeri ont été les premiers à endosser cette mission d’ambassadeur de la gastronomie française à bord de la cabine Business, en proposant une de leurs créations parmi les différents plats chauds du menu.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.