Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Aménagement & Design / Rendez-vous : la 1ère PARIS DESIGN WEEK aura lieu du 12 au 18 septembre 2011

Rendez-vous : la 1ère PARIS DESIGN WEEK aura lieu du 12 au 18 septembre 2011

PARIS DESIGN WEEK est un événement à la fois culturel et commercial, professionnel et grand public. Son programme rassemblera une centaine d’évènements parmi lesquels un grand salon professionnel international MAISON&OBJET, des expositions de design de premier plan, des lancements de nouvelles collections, des tables rondes et débats, des installations, des visites d’atelier, de lieux d’exception et des fêtes. Lors de ces évènements, le grand public pourra découvrir librement toutes les facettes du design chez ceux qui le font exister : éditeurs, designers, galeries, institutions, hôtels, restaurants…

Pour le moment, plus de soixante-dix acteurs de la création ont répondu présent à l’appel de PARIS DESIGN WEEK qui se tiendra du 12 au 18 septembre 2011 pour la 1ère fois.
Une manifestation grand public qui a immédiatement trouvé l’adhésion des designers et créateurs. Ainsi, ils bénéficient d’une scène sur laquelle présenter, au plus fort de la rentrée, leurs dernières pistes de travail. À ce jour, une soixantaine de jeunes talents ont été sélectionnés pour exposer, ensemble, aux yeux des professionnels comme des particuliers des projets libres à éditer ou en édition propre. Un formidable levier de rencontre avec le marché et de partager le bouillonnement créatif qui anime les studios de la génération montante du design.
Si l’ambition de PARIS DESIGN WEEK est d’abord de partager les actualités les plus brûlantes de la création au sens large, elle est aussi de pouvoir créer des opportunités et d’accompagner le dynamisme de ceux qui permettent à l’innovation d’émerger.

Durant la semaine, Info-Luxe vous fera découvrir la programmation quartier par quartier afin que vous ayez une première approche de cet évènement.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.