Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Aménagement & Design / Rendez-vous : PARIS DESIGN WEEK – Opéra / St Honoré / Palais Royal

Rendez-vous : PARIS DESIGN WEEK – Opéra / St Honoré / Palais Royal

OPÉRA / HAUSSMANN

GALERIES/SHOWROOMS/GRANDS MAGASINS
GALERIES LAFAYETTE MAISON – 35, bd Haussmann. 75009
Les dernières nouveautés du salon MAISON&OBJET sont présentées dans les vitrines de Lafayette Maison et à la vente au rez-dechaussée.
LAVINIA – 3, bd de La Madeleine. 75001
BODUM – 38, av de l’Opéra. 75002
EMILIO ROBBA – 29/33 Galerie Vivienne. 75002
Un focus tout en légèreté et en transparence, visuel & graphique présentant pas moins de 24 tubes en verre et plexis de grandes hauteurs, accessoirisés de végétaux, herbes, graminées et de fleurs blanches. Tubes alignés et présentés sur des supports plexis dessinés par Emilio Robba. Pour parfaire cette scénographie, Junior Fritz Jacquet créateur et sculpteur de papier est invité à présenter ses sculptures lumières florales d’une grande poésie.

ST HONORÉ / PALAIS ROYAL

GALERIES/SHOWROOMS
BERNARDAUD – 11, rue Royale. 75008
Présentation des nouvelles collections.

COLETTE – 213, rue Saint-Honoré. 75001
Présentation du mobilier de David Lynch édité par Domeau Pérès, mais aussi de la collection de verres conçus par Karl Lagerfeld pour Orrefors, des Veilleurs de nuit de Pierre Charpin pour Saint Louis et du coffret de couteaux de cuisine de Pierre Gagnaire pour Puiforcat. Nouveau produit : Æ+Y telephone portable par Æsir et Yves Béhar. La société danoise donne un nouvel élan au design dans l’univers de la téléphonie mobile.

L’ÉCLAIREUR – 10, rue Boissy d’Anglas. 75008
Au croisement du Faubourg St Honoré, entre Hermès, Lanvin et Cartier, cet espace est une nouvelle carte de L’Eclaireur exprimant complètement l’univers de Piero Fornasetti, et l’Orfèvrerie d’art de San Lorenzo. La boutique attenante au Bar L’Eclaireur, propose une sélection des designers les plus « glamours » … Une Femme et un Homme ainsi que des objets de décoration soigneusement sélectionnés. Une oeuvre luminaire d’Aristide Najean, maître verrier, trouvera sa place au sein de ce lieu.

L’ÉCLAIREUR – 10, rue Hérold. 75001
Le lieu de la mode le plus secret de Paris est voué à réunir des stylistes conservant une intégrité totale au niveau de leur création. Une fois franchie la porte d’entrée, le client est plongé dans un univers à part, proposant une lecture différente de la mode. La boutique fut consacrée numéro 1 dans le très illustre parcours du monde du luxe de Goldman Sachs en 2005. Aujourd’hui son ADN est enrichi par les créations de Piet Hein Eek, avec un travail exceptionnel de mobilier en bois.

GALERIE 332 /EDM – 332, rue Saint Honoré. 75001
Le 332 réunit trois spécialistes: bois/ domotique et les pierres naturelles (EDM). À l’occasion de la PARIS DESIGN WEEK, une série de mobilier, vasques, objets à poser en pierres naturelles dessinés par Victoria Wilmotte seront présentés.

GASTRONOMIE
HUGO&VICTOR – Marché Saint Honoré. 7, rue Gomboust. 75007
Pendant la Design Week, la figue sera à l’honneur dans les préparations de HUGO&VICTOR qui travaille uniquement la fraicheur des fruits de saison. À découvrir le Hugo, dessert contemporain composé d’une dacquoise noisette, d’une gelée au vin rouge, d’épices et de figues fraiches, une religieuse et l’iconique tarte façon part.

Durant la semaine, Info-Luxe vous fait découvrir la programmation quartier par quartier afin que vous ayez une première approche de cet évènement.