Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Aménagement & Design / Rendez-vous : PARIS DESIGN WEEK – Saint Germain des Prés

Rendez-vous : PARIS DESIGN WEEK – Saint Germain des Prés

Date Paris Design Week : 12 au 18 septembre 2011 – Saint Germain des Prés

Epicentre du meuble à Paris, le quartier St Germain sera en effervescence durant cette première
Design Week avec les acteurs incontournables comme Ligne Roset, Cinna et Cassina, Poltrona Frau et Cappelllini qui mettront en scène leurs collections ou Moissonnier et Modenature qui présenteront de toutes nouvelles pièces. Autour d’eux, des experts de la cuisine ou de la salle de bains parmi lesquels Warendorf ou Devon & Devon dévoileront leurs dernières nouveautés.

GALERIES/SHOWROOMS/GRANDS MAGASINS
CAPPELLINI – 242, bd Saint Germain. 75007

CASSINA – 236, bd Saint Germain. 75007

CINNA – 189, bd Saint Germain. 75007
Le canapé ENTAILLES de Philippe Nigro, le canapé BELEM de Didier Gomez, le fauteuil GRILLAGE de François Azambourg, le canapé LOU de Patrick Jouin, le bahut KERMES d’Evangelos Vasileiou ou encore la bibliothèque OKA de Kazuko Okamoto, sont quelques pièces des collections CINNA, mises en avant durant la Design Week.

THE CONRAN SHOP – 117, rue du Bac. 75007

DEVON & DEVON – 11, rue de Mézières. 75006
EDIFICE – 27 bis, bd Raspail. 75007
GALERIE POUENAT – 22 bis, Passage Dauphine. 75006

JULIE PRISCA – 40, rue de Verneuil. 75007
Inauguration de la nouvelle boutique de Julie Prisca où la créatrice va présenter dans une atmosphère de cabinet de curiosité ses dernières collections, ainsi que celles qui font son succès depuis des années.

LAQ chez DAVID HICKS – 12, rue de Tournon. 75006
À l’occasion de la PARIS DESIGN WEEK, le jeune éditeur LAQ (Luxe Architecture Qualité) s’installe chez David Hicks pour présenter ses créations décalées.

LIGNE ROSET – 85, rue du Bac. 75007
Pendant la Design Week, Ligne Roset va célébrer une année riche en création avec notamment une collaboration active avec 33 créatrices et créateurs, des rééditions de pièces historiques comme celles imaginées au début des années 1970 par Pierre Paulin et beaucoup d’innovations avec des références comme Ronan & Erwan Bouroullec, Jean Nouvel, Inga Sempé, Philippe Nigro… mais aussi des talents à découvrir comme la designer suédoise Jessica Hansson ou le couple italo-danois Stine Gam et Enrico Fratesi…

MAISON DES RÊVES – 11, rue Coëtlogon. 75006
Exposition d’Artisans japonais.

MODENATURE – 59, rue de Seine. 75006
Modénature lance sa nouvelle collection Automne-Hiver 2011-2012 dominée par deux nouvelles créations inédites. Deux designers ont été invités à repenser la table dans l’esprit de l’art déco. Kaki Kroener a choisi de réinterpréter la console et Olivier Peyricot s’est penché sur le cas du guéridon. Ces deux créations ont été habillées d’une essence de bois rare, le louro-faia.

MOISSONNIER – 52, rue de l’Université. 75007
Autour de la création inédite d’un lampadaire décliné selon les savoir-faire et le style spécifique de MOISSONNIER, la marque invite à découvrir ses dernières collections mises en scène dans l’esprit d’un carnet de voyage.

MONDOMIO BELLECHASSE – 38, rue de Bellechasse. 75007
Mondomio Bellechasse fête sa première année en invitant le maestro italien Andrea Branzi à exposer ses deux dernières collections de céramiques hybrides et poétiques éditées par SuperEgo.

POLTRONA FRAU – 29, rue du Bac-75007

TRIODE ÉDITIONS – 28, rue Jacob. 75006 Paris
Triode Editions investit le showroom de la rue Jacob, habituellement dévolu au mobilier de Finn Juhl, pour présenter une collection de nouveaux luminaires de Pierre Gonalons, Arnaud Lapierre, Mahmoud Akram et Simon Naouri. Des pièces qui essayeront de tendre à la même pertinence, la même permanence que les grands classiques du design scandinave du 20ème siècle.

WARENDORF by STARCK – 5, bd Raspail. 75007
Ouverture du nouveau showroom WARENDORF, qui développe l’idée d’une cuisine conçue autour de la personnalité de ses utilisateurs et lance une collection en collaboration avec Philippe Starck : WARENDORF BY STARCK qui autorise une multitude de personnalisation

DESIO – 41, rue de Vaugirard. 75007
La manufacture de sièges contemporains présentera dans son show-room de la rue de Vaugirard les travaux d’Anaïs Allard et de Didier Versavel autour du cuir et de ses réactions.
Anaïs Allard jeune diplômée de l’ESAD Orléans a adopté le principe esthétique du shibori pour froisser son cuir. Elle apporte à l’usure de la matière, un principe d’appropriation de l’objet par la déformation liée au corps de son utilisateur. Les applications de cette technique autour des produits manufacturés chez Désio créent une vraie surprise. Didier Versavel présentera son concept de cuir d’abeille, réactualisation du cuir transparent menée avec le maroquinier Guillaume Bernard de Bayser. Leur travail a donné naissance à un panneau alvéolaire rigide et translucide combinant une structure nid d’abeille 100% cuir et le parchemin transparent.

FIRST TIME – 27, rue Mazarine. 75006
SENTOU – 26, bd Raspail – 75007

HOTEL
THOUMIEUX – 79, rue Saint Dominique. 75007
Jean François Piège accueille le cabinet de curiosité Jars.

GASTRONOMIE
HUGO&VICTOR – 40, bd Raspail. 75007
Pendant la Design Week la figue sera à l’honneur dans les préparations de HUGO&VICTOR qui travaille uniquement la fraicheur des fruits de saison. À découvrir le Hugo, dessert contemporain composé d’une dacquoise noisette, d’une gelée au vin rouge, d’épices et de figues fraiches, une religieuse et l’iconique tarte façon part.

PATISSERIE DES RÊVES – 93, rue du Bac. 75007
La pâtisserie des rêves propose une pâtisserie exclusive imaginée pour la PARIS DESIGN WEEK.

Durant la semaine, Info-Luxe vous fait découvrir la programmation quartier par quartier afin que vous ayez une première approche de cet évènement.