Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Rendez-Vous – Un dîner à 4 mains d’exception à l’Hôtel du Castellet *****

Rendez-Vous – Un dîner à 4 mains d’exception à l’Hôtel du Castellet *****

Le 23 mai prochain et pour la quatrième année consécutive, Christophe Bacquié reçoit un Chef Pâtissier de renom à l’Hôtel du Castellet pour une promenade du sel au sucre placée sous le thème de l’excellence, du partage et de l’amitié.

Après Gilles Marchal en 2011, Pierre Hermé en 2012 et Christophe Michalak en 2013, Laurent Jeannin, Chef Pâtissier de l’Hôtel Le Bristol Paris sera l’invité du Chef doublement étoilé Christophe Bacquié pour un dîner à quatre mains d’exception. Devenus désormais des rendez-vous incontournables du printemps à l’hôtel du Castellet, ces dîners à quatre mains sont l’occasion d’un moment de partage de d’amitié entre deux Chefs amis de longue date. L’occasion aussi chaque année de mettre en avant le savoir-faire spécifique d’un Chef pâtissier de renom. Gilles Marchal nous avait amené dans une balade tout chocolat, Pierre Hermé avait fait découvrir ses dernières créations estivales, Christophe Michalak avait revisité ses grands classiques pour le plus grand bonheur des happy few présents.

Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France en 2004 et Chef doublement étoilé au Guide Michelin, dirige les cuisines du restaurant gastronomique Le Monte Cristo de l’Hôtel du Castellet depuis bientôt cinq ans. Subtile, moderne et inventive, la cuisine de Christophe Bacquié est une cuisine de terroir aux douces saveurs méditerranéennes qui relève d’une grande technicité et d’un savoir-faire extrêmement précis. Exigeant, passionné et talentueux, Christophe Bacquié cultive dans ses plats le souci du détail et la recherche de la perfection.

Laurent Jeannin est Chef pâtissier d’Epicure, le restaurant triplement étoilé au Guide Michelin de l’Hôtel Le Bristol Paris depuis 2007. Après une formation de Pâtissier-Chocolatier-Confiseur-Glacier, il a oeuvré au sein de nombreux établissements de prestige comme la Maison Fauchon, l’Hôtel de Crillon ou encore l’Hôtel George V avant de rejoindre les cuisines du Bristol Paris en 2007 et d’être sacré par ses pairs «Chef Pâtissier de l’année» en 2011. Son crédo et sa raison de créer ? Jouer avec les textures et les saveurs et apporter un plaisir gustatif subtil et raffiné en créant des desserts qui vous transportent directement en enfance. Curieux, inventif, Laurent Jeannin fait de ses voyages, de ses rencontres ou tout simplement de son quotidien, une perpétuelle source d’inspiration.

Le temps de ce rendez-vous annuel, le Chef Christophe Bacquié et le Chef Pâtissier Laurent Jeannin accorderont leur créativité pour imaginer un dîner gastronomique unique placé sous le signe de l’excellence, du partage et de l’amitié. Les créations du Chef Christophe Bacquié seront suivies des délices sucrés du Chef Pâtissier Laurent Jeannin, qui présentera trois de ses desserts signature pour une promenade du sel au sucre inoubliable.

Dîner à 4 mains et en 8 services Christophe Bacquié & Laurent Jeannin : 250€ par personne (hors boissons)

    Informations / Réservations – Hôtel du Castellet

  • RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet
  • Tel : +33 (0)4 94 98 37 77
  • welcome@hotelducastellet.com
  • www.hotelducastellet.net

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.