Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / Réouverture de l’hôtel de luxe londonien le Savoy

Réouverture de l’hôtel de luxe londonien le Savoy

Après une longue rénovation qui dura 3 années et une facture d’environ 220 millions de livres (environ 250 millions d’euros), l’hôtel Savoy a rouvert ses portes le 10/10/2010 reprenant sa prestigieuse place au sein des grands hôtels de luxe de Londres.

Racheté en 2005 par Fairmont Hotels Group, le prestigieux hôtel devait se moderniser et répondre d’avantage aux nouvelles normes environnementales.
L’accent a donc été mis sur l’amélioration de la gestion des déchets, de la consommation énergétique et sur les économies d’eau. Un nouveau système de chauffage devrait permettre d’économiser 50% d’électricité. Dans les cuisines des systèmes de récupération de la chaleur permettent de chauffer l’eau.
Au niveau des services, un concierge est spécialement formé pour indiquer à la clientèle tous les lieux « éco-friendly » de Londres.

Le Savoy c’est 268 chambres et suites, dont 38 nouvelles suites et 9 « Personality Suites » qui rendent hommage à quelques-uns des artistes et personnages célèbres qui ont séjourné dans cet l’hôtel : Maria Callas, Charlie Chaplin, Marlene Dietrich et Frank Sinatra… Ces suites sont meublées et décorées d’œuvres d’art, de photographies et d’objets qui évoquent le temps et l’esprit de ces célébrités.
Une « Royal Suite » de 325m² à 11.500€ la nuit, fait également son apparition. Elle met à disposition de son locataire 2 chambres, dont une de 32m², un bureau, un salon, une salle à manger, deux salles de bain et un dressing avec placard à chaussures ventilé, sans parler de la vue sur la Tamise et la ville.
Un club santé & spa est également disponible et à été aménagé au troisième étage de l’hôtel.

Le Savoy perpétue la tradition d’excellence en gastronomie avec le Chef Gordon Ramsay au « Savoy Grill ». Les cocktails classiques du légendaire barman Harry Craddock sont toujours servis au « American Bar » nouvellement rénové et le nouveau « Bar Beaufort » offre l’une des plus impressionnantes sélections de Champagne en ville.

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.