Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Salon de l’Automobile de Genève – La nouvelle Bentley Flying Spur

Salon de l’Automobile de Genève – La nouvelle Bentley Flying Spur

Bentley établit une nouvelle référence dans la catégorie des berlines de luxe avec le lancement de la nouvelle Flying Spur. Facilité de conduite, luxe et artisanat subtils, design sculpté et technologies de pointe : la nouvelle Flying Spur pousse encore plus loin le succès mondial de son emblématique aînée. Le modèle quatre portes Bentley le plus puissant de tous les temps fera ses débuts sur la scène internationale lors du Salon de l’Automobile de Genève, le 5 mars 2013.

Pour la nouvelle Flying Spur, l’équipe de stylistes de Bentley a développé un design athlétique qui combine les touches esthétiques classiques de Bentley avec une attitude sportive et des détails contemporains. Les lignes puissantes complètent les flancs arrière musclés, tandis que le design des feux avant et arrière, dont les feux de jour à DEL, donne du caractère aux deux extrémités. Les designers d’intérieur ont créé un habitacle luxueux et spacieux, dans lequel les technologies acoustiques et électroniques avancées sont habillées de selleries de cuir et de placages bois fabriqués à la main.

New-Bentley-Flying-Spur-07

Le conducteur et les passagers interagissent avec la voiture et le monde extérieur grâce à un système d’infodivertissement à écran tactile, une connectivité mobile incluant le Wi-Fi, une série de dispositifs de divertissement au niveau du siège arrière et une nouvelle télécommande à écran tactile permettant aux passagers arrière de contrôler la vaste gamme de fonctions depuis leur siège. Un système audio huit canaux et huit haut-parleurs avec Balanced Mode Radiator (BMR) fournit une clarté sonore de qualité supérieure, et le système haut de gamme 1 100 W Naim® for Bentley est disponible en option.

La Flying Spur est propulsée par le fameux moteur 6 litres W12 biturbo de Bentley associé à une transmission ZF huit vitesses, désormais installée de série sur les familles Continental GT et GT Convertible. Développant 625 ch et 800 Nm de couple, la nouvelle Flying Spur affiche plus de puissance que n’importe quelle autre quatre portes de l’histoire de Bentley. Avec une augmentation de 14 % du rapport puissance-poids par rapport au modèle précédent, elle offre une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h. Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant l’arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l’état de la chaussée ou les conditions climatiques.

Pour le Président-directeur général de Bentley, Dr Wolfgang Schreiber, « la nouvelle Flying Spur de Bentley est le summum de la berline de luxe ultraperformante. Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour s’assurer que la Flying Spur offre une combinaison parfaite de puissance, de confort, de raffinement et de qualité artisanale. Dotée des technologies les plus récentes, la nouvelle Flying Spur est équipée autant pour les affaires que pour la détente, tout en restant plaisante à conduire. »

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.