Accueil / Annonce & Shopping / Sony lance 2 tablettes multimédia fonctionnant sous Android 3.0 : la Sony Tablet S et P

Sony lance 2 tablettes multimédia fonctionnant sous Android 3.0 : la Sony Tablet S et P

Sony ne lance pas un mais deux modèles de tablettes multimédia : La Sony Tablet S dont le prix débute à 489 € et la Sony Tablet P dont le prix débute à 609 €.

Remarquables par leur design, ces modèles sont conçus pour entrer en interaction parfaite avec les services en ligne et proposent une expérience de divertissement incomparable.

S’appuyant sur plusieurs décennies d’expérience en électronique, Sony a développé deux tablettes aux designs révolutionnaires. Il s’agit des modèles S, étudié pour une expérience multimédia complète, et P, idéalement conçu pour le divertissement et la communication mobile.

Les nouvelles tablettes de Sony sont équipées du système d’exploitation Android 3.0 de Google, spécialement conçu pour des équipements dotés d’écrans larges. Elles sont compatibles Wifi et WLAN (3G/4G) et permettent non seulement de naviguer mais aussi d’accéder facilement aux contenus en ligne, tels vidéos et jeux-vidéos, grâce aux plateformes de contenus Sony.

Le modèle S est équipé d’un écran tactile de 9,4 pouces. Son centre de gravité excentré assure une prise en main ergonomique, ainsi que stabilité et légèreté, pour un usage confortable pendant des heures.

Le modèle P, équipé de deux écrans tactiles de 5,5 pouces, est pliable, pour être aisément transporté. Cette structure originale à deux écrans permet une utilisation combinée, pour une plus grande surface d’affichage, ou distincte, pour afficher par exemple une vidéo sur l’un des deux écrans et ses e-mails sur l’autre.

Sony Tablet 468x60

    Les caractéristiques des tablettes Sony :

  • Prise en main :
    Son design révolutionnaire au centre de gravité excentré et son écran de 9,4 pouces offrent au modèle S stabilité et confort d’utilisation pendant des heures.
    Les deux écrans de 5,5 pouces du modèle P peuvent être utilisés conjointement pour naviguer sur Internet. Ils peuvent aussi remplir des fonctions complémentaires, comme afficher une vidéo sur l’un et les commandes du lecteur sur l’autre. De même, l’utilisateur peut lire ses e-mails sur un écran et bénéficier d’un clavier sur l’autre.
  • Utilisation simple et performante :
    Le savoir-faire de Sony a permis de créer des tablettes à la fois ergonomiques et performantes. L’écran tactile permet des gestes simples et précis, et le chargement des pages web n’a jamais été aussi rapide. Le clavier affiché à l’écran est, par ailleurs, adapté aux larges écrans afin que l’écriture d’e-mails et autres messages soit un plaisir.
  • Expérience multimédia riche et connectée :
    Grâce aux services de Qriocity, les utilisateurs bénéficient d’un contenu vidéo et audio des plus complets. En outre, grâce à la PlayStationSuite®, il est possible d’accéder aux grands jeux de première génération de la PlayStation®. On peut encore télécharger des e-books sur le Reader™ Store*, les deux modèles de tablettes pouvant servir de livres électroniques. De façon générale, ces deux produits sont conçus pour entrer en parfaite interaction avec les services et contenus Sony.
  • Fonctions à distance et compatibilité avec des équipements vidéo :
    Les tablettes Sony peuvent être connectées à des équipements audio/vidéo, et permettent ainsi de bénéficier des contenus multimédia d’une nouvelle façon. Le modèle S utilise la technologie infrarouge pour devenir télécommande universelle. Elle permet de piloter par exemple les équipements BRAVIA. La fonction DLNA permet aussi aux tablettes Sony de diffuser du contenu sur des produits compatibles avec ce format – il est par exemple possible d’envoyer des vidéos de sa tablette vers son téléviseur.
    En 2010, Sony a lancé la plateforme Qriocity qui permet à de nombreux équipements Sony d’accéder à des contenus audio et vidéo. Par ailleurs, Sony Computer Entertainment a aussi développé plusieurs services et contenus pour les utilisateurs PlayStation, à travers le PlayStation®Network, comptant 75 millions d’inscrits à travers le monde (au 20 Mars 2011).
    Simultanément, Sony continue d’annoncer différents dispositifs tirant parti de ces services. Début 2011, Sony Computer Entertainment a annoncé une nouvelle console de jeu portable, la NGP, tandis que Sony Ericsson Mobile Communications a lancé le téléphone Xperia ™ PLAY » sur le marché. Les tablettes lancées par Sony s’intègrent dans cette volonté de proposer des produits bénéficiant de contenus en réseau nombreux et facilement accessibles.
    Avec la création de Consumer Products and Services Group en avril 2011, Sony mettra l’accent sur ​​le développement de produits et visant à offrir un nouveau mode de vie, en renforçant l’intégration de ces équipements dans ses offres en réseau.
    * Dans les pays où le service est disponible.

Sony Tablet 468x60

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.