Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / The Peninsula Paris ***** Palace – Itinéraire gourmand, de la bûche « L’Ecrin » à la galette des rois « Mille et une feuilles »

The Peninsula Paris ***** Palace – Itinéraire gourmand, de la bûche « L’Ecrin » à la galette des rois « Mille et une feuilles »

L’Écrin

Le Chef pâtissier Dominique Costa puise son inspiration en Asie : la rencontre de l’Est et de l’Ouest est une nouvelle fois mise à l’honneur au travers d’une création moderne, qui reste fidèle aux origines asiatiques de l’établissement tout en y alliant le savoir-faire pâtissier français.

Le voyage commence par une mousse au chocolat fumé au bois de santal, qui contraste délicieusement avec l’acidité d’un coeur fondant mandarine – fruit de la passion. Un croustillant au sarrasin surmonté d’une crème à la confiture de lait sublime cette explosion de saveurs et textures.

Bûche de Noël : pour 6 à 8 personnes, disponible du 17 au 31 décembre au prix de 98€, sur réservation 48h à l’avance minimum en édition limitée.

Mille et une feuilles

Pour célébrer la tradition de l’Epiphanie, Chef Costa revisite la traditionnelle galette des rois en lui donnant l’allure des feuilles de platane emblématiques de l’avenue Kléber, faisant également écho à l’oeuvre d’art magistrale « Dancing Leaves », située dans le lobby de l’hôtel.

Sous la pâte feuilletée croustillante, une onctueuse crème au praliné amande relevée délicatement par le gingembre se marie parfaitement aux touches acidulées du citron confit.

Galette des Rois : pour 6 personnes, disponible dès le 2 janvier au prix de 45€, sur réservation 48h à l’avance minimum en édition limitée.

The Peninsula Paris ***** Palace

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.