Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / Un Déclencheur Souple et un Hub de Charge de batterie pour le système Hasselblad X

Un Déclencheur Souple et un Hub de Charge de batterie pour le système Hasselblad X

Développant les outils pour les utilisateurs du système X, le nouveau déclencheur souple X et le hub de charge de batterie de Hasselblad développent les capacités du X1D, offrant une plus grande convivialité à l’appareil photo numérique format moyen le plus compact au monde.

Le Déclencheur Souple Hasselblad X permet le contrôle à distance de l’obturation, aidant ainsi à éliminer les vibrations et les tremblements. Un câble résistant de 90 cm gainé de tissu se connecte au port d’entrée microphone du X1D-50c et la simple utilisation du bouton de la télécommande permet aux photographes d’éviter tout mouvement pouvant créer un flou de bougé. Lorsque la mise au point automatique est activée sur l’appareil photo, une action simple lance rapidement la mise au point automatique et, par conséquent, déclenche l’obturateur. En maintenant le bouton enfoncé en mode de prise de vue en continu, vous pouvez capturer plusieurs images, tandis que régler l’appareil photo en mode de mise au point manuelle permet à Déclencheur Souple X de déclencher l’obturateur sans délai. Sa construction en métal résistant associée à sa conception mince et ergonomique rend la prise en main confortable.

En simplifiant le processus de chargement de la batterie, le Hub de Charge de Batterie Hasselblad contient deux emplacements qui permettent la charge simultanée de deux batteries. Un connecteur USB Type-C intégré prend en charge l’alimentation secteur via une alimentation fournie ou à partir de batteries USB externes (vendues séparément). Les voyants situés à l’avant indiquent l’état de charge de la batterie. Les utilisateurs peuvent également utiliser le hub de chargement de batterie pour vérifier le niveau de charge de la batterie en insérant simplement une batterie et en appuyant sur un bouton. Le Hub de Charge de Batterie est compatible à la fois avec les batteries de première génération 3200mAh du système X et les batteries actuelles de 3 400mAh, ces dernières prenant en charge une charge rapide jusqu’à 25% plus rapide que la précédente. Cela équivaut à une batterie complètement rechargée en 2 heures 18 minutes ou à deux batteries en 2 heures 48 minutes. Les batteries 3200mAh de première génération se rechargent complètement en 3 heures environ. La charge complète est indiquée par un carillon sonore. Avec une construction robuste en métal et une conception compacte, le chargeur de batterie est conçu pour simplifier un aspect critique de la photographie et garantir une vision créative maximale.

  • Le Déclencheur Souple Hasselblad X sera disponible à l’achat à partir du mois d’avril au prix public de 69€ HT.
  • Le Hub de Charge de Batterie Hasselblad sera disponible à l’achat à partir du mois d’avril au prix public de 129€ HT.

À propos de Hasselblad :

www.hasselblad.com

Fondé en 1941, Hasselblad est leader dans la fabrication d’appareils photo et d’objectifs moyen- format. Les appareils photo Hasselblad sont reconnus pour leur design iconique, leur prise en main, la qualité sans compromis des images , la conception artisanale suédoise et les hautes performances qu’ils délivrent. Depuis plus de la moitié d’un siècle, les appareils photo Hasselblad ont capturé beaucoup des images les plus iconiques au monde – incluant le premier atterrissage sur la lune – et ont contribué à façonner la façon dont nous regardons le monde à travers un œil photographique. Reconnu par la NASA et les plus grands photographes du monde, Hasselblad continue à créer des produits à la qualité d’image sans compromis conçus pour inspirer.

Le système d’appareil photo H et sa famille d’objectif professionnel est largement reconnu comme le système moyen format numérique le plus complet au monde disponible à l’heure actuel. Hasselblad a été le premier à lancé un système tout intégré moyen format numérique à capteur CMOS. En 2016, Hasselblad a lancé le H6D, un exploit technologique avec une toute nouvelle plateforme, toujours fabriqué artisanalement pour des images de haute qualité. Dans la même année, Hasselblad a introduit le premier compact mirrorless moyen format numérique au monde – le X1D. Le capteur X1D de Hasselblad a récemment obtenu le score le plus élevé de l’histoire des tests indépendants de DxO Mark.

Société basée à Göteborg, en Suède, où les appareils sont fabriqués à la main, Hasselblad est une marque internationale qui possède des bureaux à New York, Londres, Tokyo, Paris, Copenhague et Hambourg, avec des distributeurs dans le monde entier.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.