Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Un dîner 2 étoiles et à 4 mains pour la dernière soirée de la saison au Blue Bay signé par les Chefs Marcel Ravin et Louis-Philippe Vigilant.

Un dîner 2 étoiles et à 4 mains pour la dernière soirée de la saison au Blue Bay signé par les Chefs Marcel Ravin et Louis-Philippe Vigilant.

Quand les deux seuls chefs étoilés en métropole originaire des Dom-Tom se rencontrent, cela donne une soirée d’exception mêlant créativité et audace… Marcel Ravin, Chef étoilé du restaurant Blue Bay, invite à Monaco le Chef Louis-Philippe Vigilant, Chef étoilé du restaurant Loiseau des Ducs, à Dijon.

Tous deux originaires de la Martinique, ils se retrouveront le samedi 26 septembre au restaurant gastronomique le Blue Bay, autour d’un dîner à 4 mains sur le thème « D’un Rocher à l’autre », où chacun interprètera sa sensibilité culinaire.

L’occasion de célébrer de façon inédite le dernier soir d’ouverture du Blue Bay avant fermeture annuelle du 27 septembre au 23 décembre 2020 (inclus).

La Maison Veuve Clicquot sera le fournisseur officiel de l’événement. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Informations :

  • Lieu : Blue Bay, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, 40
    Avenue Princesse Grace, 98 000 Monaco.
  • Date : 26 septembre 2020
  • Horaires : A partir de 19h30
  • Tarif : 220 euros / personne (Champagne inclus)
  • Informations & réservations : +377 98 06 03 60
    Nombre de places limité

A propos du Chef Marcel Ravin.

Le Chef Marcel Ravin est passé d’un Rocher à l’autre, s’envolant à son adolescence de celui de sa Martinique natale pour atterrir en 2005 sur celui de Monaco. Un saut de 7000km qui lui a valu 10 ans après son arrivée, une étoile au Guide Michelin avec son restaurant le Blue Bay, la table gastronomique du Monte Carlo Bay Hotel & Resort. Sa cuisine est créative et audacieuse, mêlant les produits méditerranéens et créoles, hommage à sa terre natale et sa terre d’adoption.
La même année, il imagine « La Table de Marcel » en Martinique, un restaurant gastronomique de 18 couverts.
En 2018, le Chef crée un concept de restaurant bistronomique de 300 places assises : « Le Grand Réfectoire », au sein du Grand Hôtel Dieu à Lyon. Puis en 2019, il crée un nouveau concept de restaurant snackonomique (snacking chic) : le « Mada One », au One Monte-Carlo.

Toujours à la recherche de nouvelles aventures et jamais sur ses acquis, le Chef ne s’arrête jamais de surprendre et de créer ! Il sera d’ailleurs l’invité du Saint-Barth Gourmet Festival qui aura lieu du 11 au 15 novembre 2020. Un événement mettant à l’honneur la gastronomie française sur l’île de Saint-Barthélémy.

A propos du Chef Louis Philippe Vigilant.

Après avoir fait ses armes dans le cercle fermé des multi-étoilés Michelin dont le Relais Bernard Loiseau, Louis-Philippe Vigilant prend les commandes des cuisines de Loiseau des Ducs en juillet 2013.
Depuis, ce jeune Chef d’origine martiniquaise impose sa griffe, avec pour maître-mot : l’excellence.
Récompensé d’une étoile au Guide Michelin en 2014, il séduit les épicuriens avec une cuisine colorée et pleine de saveurs, des cuissons parfaitement maîtrisées, et de très belles sauces.
www.bernard-loiseau.com

A propos du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

Situé au bord du littoral méditerranéen, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, dernier fleuron du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer, est un véritable concentré de l’expérience Monaco, un « Resort dans le Resort » combinant hôtellerie, gastronomie, night life, bien-être et divertissement. L’établissement propose une nouvelle approche d’une destination de légende, sous le signe de la légèreté, du plaisir et de la fête. Un hôtel au luxe décontracté proposant 333 chambres spacieuses avec terrasse (75% vue mer), dont 22 suites au design contemporain.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.