Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Un nouveau pack Mulliner Driving Specification pour la Mulsanne de Bentley

Un nouveau pack Mulliner Driving Specification pour la Mulsanne de Bentley

C’est à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève (8 au 18 mars 2012) que Bentley dévoilera le nouveau pack Mulliner Driving Specification, une interprétation très distinctive et sportive de la Mulsanne.
Ce nouveau pack associe une gamme de caractéristiques de design époustouflantes, dont des jantes en alliage 21 pouces exclusives, des prises d’air en forme de « B » ailé Bentley, un habitacle garni de cuir capitonné ainsi qu’un réglage sport pour la suspension et la direction, le tout mettant en relief les arguments de performance de la berline sport de grand luxe 6,75 litres V8 de Bentley.

Dans le même temps, Bentley annonce également l’introduction de deux nouvelles options pour la gamme Mulsanne : un grand toit ouvrant en verre teinté à ouverture basculante et un compartiment réfrigéré pour bouteilles électrique au design exquis, complété de flûtes à Champagne en cristal soufflé et taillé à la main.

Pack Mulliner Driving Specification pour la Mulsanne

La Mulsanne illustre l’essence même du Grand Tourisme selon Bentley : en combinant l’élégance et le luxe artisanal de la carrosserie avec une puissance et une sportivité inégalées, elle offre l’expérience de conduite la plus exclusive du monde. Il s’agit d’une voiture de luxe qui place le plaisir de conduire avant tout. En cette époque de production de masse, elle se tient à l’apogée de l’automobile de luxe britannique.

Avec un temps d’accélération de 0 à 100 km en seulement 5,3 secondes (0-60 mph en 5,1 secondes) et une vitesse de pointe de 296 km/h (184 mph), la Mulsanne et ses 505 ch (512 PS/377 kW) a toujours offert d’étourdissants niveaux de performance pour une berline de grand luxe. Aujourd’hui, Bentley propose un pack Mulliner Driving Specification aux clients désireux de donner à leur Mulsanne une allure et un caractère encore plus dynamiques.

Les proportions magnifiquement équilibrées de la Mulsanne véhiculent une sensation unique de dynamisme et de mouvement. Les flancs musclés et les lignes extrêmement précises s’étirant avec grâce viennent renforcer cette sensation, laissant deviner les niveaux de puissance et de couple phénoménaux qu’elle garde toujours en réserve.

Les nouvelles jantes 21 pouces en alliage d’aluminium léger avec boulons de serrage en titane inspirés des voitures de course, les montures en finition brillante et les pneus 265/40 ZR21 proposés dans le pack Mulliner Driving Specification soulignent l’allure puissante et pourtant élégante de la Mulsanne, tout en offrant au conducteur une prise en main encore plus dynamique. Disponibles en finitions peintes et polies, les jantes à deux éléments sont une exclusivité du pack Mulliner Driving Specification pour la Mulsanne et sont également compatibles avec les cache-moyeux auto-stabilisateurs en option de Bentley.

Le pack Mulliner Driving Specification de la Mulsanne utilise également un langage de design soulignant le caractère sportif qui la différencie des autres Bentley.

L’esprit sportif est accentué par les deux prises d’air élancées fabriquées en acier coulé inoxydable poli. Elles imitent astucieusement l’emblématique « B ailé » gravé dans le script Mulliner. L’aspect fluide accentue l’impression de vitesse et de mouvement et la calandre noire intégrée au design donne un contraste accrocheur à l’acier inoxydable poli.

Pour cette nouvelle Mulsanne plus sportive, le système de contrôle dynamique de la conduite, qui permet de régler les systèmes de suspension et de direction selon les préférences de conduite, propose désormais un réglage « Sport » exclusif. Piloté par le commutateur rotatif monté à proximité du levier de vitesses, le nouveau réglage « Sport » fournit davantage d’adhérence, de maîtrise de la caisse et de précision de la direction sans compromis sur le confort de conduite.

Dans le somptueux habitable de la Mulsanne, l’équipe de designers de Bentley a créé une esthétique centrée sur le conducteur pour le pack Mulliner Driving Specification. Fidèle à la tradition des Bentley sportives, la sellerie cuir des sièges avant et arrière et des garnitures de portières présentent un motif capitonné complété d’un pavillon intérieur en cuir gaufré.

Un nouveau processus personnalisé de perforation du cuir, développé spécifiquement pour le pack Mulliner Driving Specification de la Mulsanne, produit des perforations dessinant des losanges parfaits séparés par des lignes pleines. Cela permet à nos couturières de produire une surpiqûre toujours parfaite sans risque de déformation, et il est à présent possible de combiner cette esthétique au système de ventilation des sièges en option.

Dans l’ensemble de l’habitacle, les artisans de Crewe ont veillé à ce que même les commandes purement fonctionnelles soient magnifiquement exécutées. La finition de surface « moletée » ou « frappée » unique des poignées de portières intérieures métalliques, des commandes de ventilation à jeu d’orgues et du levier de vitesses fournit une expérience extrêmement tactile en plus d’une adhérence supplémentaire. Le levier de vitesses en cuir est également fini à la main avec des surpiqûres croisées rappelant celles d’une balle de baseball – encore un exemple de ce qui fait la réputation de Bentley, à savoir son grand souci du détail.

Pour une conduite assurée et fougueuse, les pédales d’accélérateur et de frein du pack Mulliner Driving Specification sont fabriquées en alliage perforé. De magnifique fabrication, chacune des plaques d’adhérence sur les pédales est polie individuellement. En guise de touche de finition pour l’habitacle, les plaques de marchepied Mulliner sont appliquées sur la surface verticale des seuils de portières conducteur et passager avant.

Comme avec toutes les Mulsanne, les clients du pack Mulliner Driving Specification ont la possibilité de créer une voiture véritablement personnalisée à partir d’une palette de plus de 100 couleurs de peinture, d’un choix quasiment illimité de placages bois haut de gamme (avec deux options de marqueterie) et d’une sélection de XXX selleries de cuir.

À propos du nouveau pack Mulliner Driving Specification pour la Mulsanne, Alasdair Stewart, membre du conseil d’administration des ventes et du marketing Bentley, déclare :
« La Mulsanne incarne le summum de l’automobile britannique, au luxe inégalé et à la performance sans effort. Aujourd’hui, l’accent sportif caractéristique du nouveau pack Mulliner Driving Specification fournit un niveau de plaisir automobile encore plus intense sans compromette le confort et le raffinement légendaires de la Mulsanne. »

Le compartiment réfrigéré pour bouteilles et le toit ouvrant : de magnifiques options introduites sur toutes les Mulsanne

En plus du pack Mulliner Driving Specification, Bentley annonce une amélioration des caractéristiques optionnelles de la Mulsanne. Tous les modèles de Mulsanne peuvent désormais être équipés d’un luxueux compartiment réfrigéré pour bouteilles avec un espace de rangement arrière magnifiquement exécuté, prévu pour deux grandes bouteilles de Champagne en position inclinée afin de permettre le stockage de bouteilles déjà ouvertes.

D’une simple pression sur un bouton, la porte en verre dépoli coulisse silencieusement pour dévoiler trois flûtes à Champagne en cristal soufflé et taillé à la main, magnifiquement mises en valeur par l’éclairage décoratif blanc à LED. Ces flûtes ont été dessinées exclusivement pour la Bentley par le fameux designer britannique David Redman of London et font écho au design des jantes alliage Sport 21 pouces 5 rayons de la Mulsanne.

Les flûtes peuvent être posées dans les supports en chrome brillant conçus sur mesure pour les flûtes, qui se déploient depuis le coussin du siège central. Ils peuvent en outre astucieusement servir de supports pour des tasses classiques si besoin. Comme le veut la tradition Bentley, le compartiment réfrigéré pour bouteilles et les supports de flûtes peuvent être discrètement dissimulés lorsqu’ils ne sont pas utilisés et l’élégant design du système de refroidissement ne compromet pas l’espace dans le coffre.

L’habitacle de la Mulsanne est silencieux comme un murmure grâce aux dernières technologies de double vitrage et d’insonorisation qui l’isolent de l’agitation du monde. Toutefois, si vous souhaitez laisser entrer l’extérieur, vous avez la possibilité d’incliner en position ouverte un large toit ouvrant en verre teinté situé à l’avant de l’habitacle. Il inonde l’intérieur de lumière et crée, en plus de donner une impression d’espace, une ventilation supplémentaire tout en évitant les risques associés à des fenêtres ouvertes.

Le mécanisme ultra-fin du toit ouvrant préserve le profil de toit rapide et aérodynamique de la Mulsanne avec des effets négligeables sur la hauteur de l’habitacle. Pour protéger agréablement l’habitable du soleil les jours de grandes chaleurs, un store en Alcantara de couleur assortie se ferme en silence sur simple pression d’un bouton.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.