Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Une amende d’1 million de francs suisse pour un excès de vitesse effectué à bord d’une Mercedes SLS AMG

Une amende d’1 million de francs suisse pour un excès de vitesse effectué à bord d’une Mercedes SLS AMG

Le propriétaire d’une Mercedes SLS AMG, un suédois âgé de 37 ans, s’est fait attraper par la police Suisse en très grand excès de vitesse.
L’individu roulait sur l’A12, entre Berne et Lausanne, à une vitesse de 180mph (approximativement 290km/h) alors que la limitation de vitesse est de 75mph (120km/h).
Le contrevenant a été conduit au poste de police, son véhicule confisqué et il encourt une amende d’1 million de francs suisse (740.000 euros).
Pourquoi une telle amende ? Tout simplement parce que la Suisse a pour particularité d’établir le montant des amendes, lors d’infraction routière supérieure à 25km/h au dessus de la limite autorisée, en fonction des revenus du fautif.

Pour rappel, une Mercedes SLS AMG coûte environ 190.000€.
Le moteur V8 6.2L atmosphérique développe 571 chevaux à 6.800 tr/min et un couple de 650 Nm à 4.750 tr/min.
Les performances annoncées sont un 0 à 100 km/h effectué en 3,8 s et une vitesse maximale limitée électroniquement de 317 km/h.

3 plusieurs commentaires

  1. Cette voiture est magnifique!!!

  2. Bonjour,

    J’apporte une précision à cet article : c’est le Tribunal qui décide, ou pas, d’appliquer ce type d’amende, et uniquement dans des cas graves de récidives. Ces amendes particulières ne sont pas inscrites dans la loi à proprement parler.

    Quelques liens pour avoir plus d’informations sur les infractions routières en Suisse :

    http://blog.travailler-en-suisse.ch/01/2010/flashe-a-140-au-lieu-de-100-kmh-300-000-francs-damende.html

    et

    http://www.travailler-en-suisse.ch/html/conduire-en-suisse.html

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.