Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Aménagement & Design / Une ancienne station de traitement des eaux aménagée en habitation moderne

Une ancienne station de traitement des eaux aménagée en habitation moderne

Aménagée en habitation moderne de type loft disposant de 3 chambres et salles de bain, l’ancienne station de traitement des eaux se situe sur la Côte d’Azur à Villefranche sur Mer. Propriété de Philippe Tondeu, ancien pilote de l’armée belge, il lui aura fallu 15 ans pour rénover et transformer l’ancien bâtiment industriel de 500m². L’aménagement intérieur a été imaginé avec l’aide de l’architecte d’intérieur belge Bernadette Jacques.

Certains éléments de l’ancienne station ont été conservés (tuyauterie, machinerie et poutres intérieures) et les nouveaux espaces de vie y sont parfaitement intégrés, si bien que l’on peut avoir l’impression de se déplacer dans une galerie de musée où s’exposent des objets précieux. La salle de séjour est de loin la plus spectaculaire avec ses canapés confortables. Elle est entourée de grandes fenêtres et d’éléments conservés de l’ancienne station. L’intégration est remarquable et élégante tout en étant simple.

Crédit Photos : 3mille

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.