Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Une bague Bulgari avec un diamant bleu est à vendre aux enchères

Une bague Bulgari avec un diamant bleu est à vendre aux enchères

Le 20 octobre prochain sera proposé aux enchères chez Christie’s (New York) une bague exceptionnelle qui fut fabriquée par Bulgari dans les années 1970.

La bague en question n’est pas composée d’une seule pierre précieuse mais de deux diamants à la forme triangulaire, dont un fameux diamant bleu (Fancy Vivid Blue Diamond) de10,95 carats, ainsi qu’un diamant blanc de 9,87 carats.

Ce superbe Fancy Vivid Blue Diamonds, dont l’origine serait un diamant brut de 20 carats provenant de la mine Premier Diamond en Afrique du Sud, fait partie des diamants de couleur les plus rares. Une seule de ces pierres sur environ 10 millions possède une couleur assez pure pour être considérée comme « Fancy Vivid ». Ce diamant bleu sera le plus gros jamais proposé aux enchères. Ainsi, de part sa rareté, la bague Bulgari pourrait atteindre les 15 millions de dollars US, soit environ 12 millions d’euros.

Pour l’histoire, l’actuel propriétaire de cette bague Bulgari est un homme d’affaire européen qui acheta en 1972 le bijou pour la somme d’1 million de dollars (environ 800 000€), un cadeau offert à sa femme à l’occasion de la naissance de leur premier garçon.

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.