Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Une fenêtre sur le ciel : Bugatti dote la Chiron d’un toit en verre « Sky View »

Une fenêtre sur le ciel : Bugatti dote la Chiron d’un toit en verre « Sky View »

La Chiron offre désormais une ouverture sur le ciel : les clients Bugatti souhaitant faire entrer lumière et soleil par le toit de leur voiture peuvent dès à présent commander leur nouvelle Chiron avec l’option « Sky View ». Il s’agit de deux inserts en verre dans le toit de la voiture, chacun mesurant 65 cm de long et 44 cm de large, disposés au-dessus du siège conducteur et du siège passager. Les deux inserts en verre sont dotés d’une structure en sandwich, obtenue selon un procédé novateur et composée de verre fin et de quatre couches intercalaires.

Chaque couche répond à des exigences particulières. Ainsi, le verre assure deux fonctions essentielles au confort dans l’habitable : d’une part l’isolation phonique, notamment contre le bruit du vent, et d’autre part la réflexion du rayonnement infrarouge afin de maintenir une température agréable à l’intérieur de la voiture. En outre, le verre est teinté afin de réduire l’éblouissement et de préserver l’intimité des passagers. Par ailleurs, il filtre également les rayons UVA et UVB nocifs. Enfin, le feuilletage en structure sandwich augmente la résistance du toit en verre, maintenant à un niveau élevé les caractéristiques de rigidité et de sécurité de la Chiron, notamment en cas de choc.

Par rapport à la Chiron dotée du toit standard, la hauteur sous pavillon de la Chiron « Sky View » augmente de 2,7 cm.

Bugatti prévoit de dévoiler la Chiron « Sky View » lors de la Monterey Car Week, qui se tiendra en Californie à la fin du mois d’août 2018.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.