Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Une maison californienne contemporaine avec vue sur l’Océan Pacifique

Une maison californienne contemporaine avec vue sur l’Océan Pacifique

Située le long de la Pacific Coast Highway, cette maison moderne californienne de 398m² fait face à l’Océan Pacifique et offre à ses propriétaires une vue panoramique lumineuse et bleutée entre ciel et océan.

    La disposition géographique de la propriété est la suivante :

  • au sud, l’océan
  • au nord, la route (la Pacifique Coast Highway)
  • à l’ouest, le jardin / terrasse, ainsi que la maison réservée aux invités

Au niveau architectural, et c’est cela qui à plus particulièrement attiré notre attention, la maison principale (a deux deux niveaux) a pour remarquable caractéristique d’utiliser le verre, que se soit pour une partie des plafonds, ou des murs. Ainsi le salon, avec sa double hauteur sous plafond, est naturellement clair et donne l’impression d’avoir à la fois une pièce de séjour intérieure et extérieure, avec une vue imprenable sur l’océan.
D’une manière plus générale, les murs senblent comme repoussés vers l’extérieur, offrant ainsi une sensation d’espace plus important.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.