Accueil / Coup de Cœur / Coup de coeur – Une maison californienne originale : The Lifeguard Tower Residence

Coup de coeur – Une maison californienne originale : The Lifeguard Tower Residence

The Lifeguard Tower Residence est une maison réalisée par Lazar Design/Build. S’élevant sur trois étage elle offre une large vue sur la plage d’Hermosa en Californie. Comme son nom l’indique cette maison contemporaine ressemble à une tour de sauveteur. Lazar s’est inspirée de l’architecture ancienne et classique des tours de surveillance du Maine et de Cap Cod, où il passa les étés de son enfance.

D’une surface de 316m², la tour est composée de trois structures trapézoïdales. La pièce située en haut de la tour est ouverte sur l’extérieur et donne sur une terrasse-salle à manger de 148m² recouverte d’herbe, offrant ainsi une vue saisissante sur l’océan.

La tour Lifeguard intègre du bois usé par les intempéries et récupéré sur une vieille grange de 100 ans. Elle dispose d’un système sophistiqué de filtration d’eau. Parfaitement isolée et tirant profit de la lumière et de l’air circulant naturellement dans tous les coins de la demeure, la climatisation est rarement nécessaire. Les fenêtres à double vitrage sont recouvertes d’un film réfléchissant qui renvoie les rayons du soleil permettant ainsi de garder une certaine fraicheur dans la demeure.

Intérieurement les principaux espaces de vie se composent d’un vaste salon et d’une grande cuisine, de quatre chambres, trois salles de bain complètes et une salle d’eau. La cuisine est équipée avec des éléments en acier inoxydable et des comptoirs en granit noir.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.