Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Coup de coeur – Une première collection de diamants jaunes présentée par Tiffany & Co.

Coup de coeur – Une première collection de diamants jaunes présentée par Tiffany & Co.

La nouvelle collection de diamants jaunes, qui fut présentée ce 14 septembre à la presse chez Tiffany & Co., sera disponible dans toutes les boutiques Tiffany & Co. du monde entier dès le mois de novembre 2010. Avis au amateurs, fins connaisseurs et passionnées de joaillerie.

– PRÉSENTATION –

Le premier joaillier mondial, Tiffany & Co., présente une nouvelle collection de joaillerie agrémentée des pierres les plus rares : des diamants jaunes intense « fancy yellow » d’une couleur flamboyante et charismatique. Cette collection est inspirée du fantastique patrimoine de la maison, développé depuis 1837, et dont le fameux « 128,54-carats Tiffany Diamant », diamant jaune taille coussin de 128,54 carats est à la source de cette nouvelle collection.
Ces pierres se distinguent par une couleur aussi pure que les rayons du soleil avec un niveau de saturation et d’intensité qui les placent parmi les diamants les plus recherchés.
Les responsables de la taille des pierres chez Tiffany & Co. ont façonné une taille coussin unique afin de révéler la couleur naturelle de la pierre et les designers les ont serti de façon très moderne valorisant tellement l’éclat des pierres que cette collection deviendra sans doute un « must-have » pour les amateurs de haute joaillerie.

Les pierres de la collection Diamants Jaunes proviennent de la mine Ellendale en Australie de l’Ouest, reconnue internationalement pour la qualité de ses pierres brutes. Tiffany & Co. a signé un partenariat avec cette mine lui permettant de bénéficier en priorité de ses diamants jaunes.

Comme un diamant sur 10 000 est un diamant de couleur et que très peu sont de bon calibre, seules les pierres d’une qualité supérieure sont retenues.
C’est peu dire que les pierres de cette collection ont été sélectionnées avec un soin extrême. Elles se distinguent par leur couleur et leur intensité et remplissent évidemment tous les critères d’excellence du joaillier dont l’objectif a toujours été de posséder les plus beaux diamants du monde.

– LA COLLECTION –

Tiffany & Co. lance Tiffany Bezelset dont la simplicité du design est basée sur une monture traditionnelle en serti clos avec des diamants jaunes intenses « fancy yellow » de taille poire, cœur, ovale ou coussin monté sur de l’or jaune. Les bagues peuvent être portées seules ou superposées pour en renforcer encore le glamour…

Les pièces de joaillerie présentes dans les archives de Tiffany & Co. sont la source d’inspiration des pendentifs, bagues et bracelets qui mettent en valeur des diamants jaunes d’une ligne de joaillerie plus classique. Des diamants blancs encadrent un diamant jaune « fancy yellow » taille coussin monté sur du platine et de l’or jaune. Là encore, ces véritables chefs d’œuvre issus des ateliers de Tiffany & Co. peuvent être associés ou accumulés, pour les moins conventionnelles d’entre vous !

La collection Diamond by the Yard d’Elsa Peretti révolutionna la joaillerie lors de son lancement en 1974. Toutes les femmes s’éprirent de son design innovant et s’emparèrent de ce nouveau style.
La collection signée Peretti s’agrandit aujourd’hui avec un pendentif en diamant jaune taille poire monté sur du platine et de l’or jaune. Avec sa forme organique et son élégante simplicité, ce pendentif habille les femmes le jour comme le soir.

« Cette nouvelle collection rend hommage aux diamants jaunes intenses dont la couleur est si éclatante et pure qu’elle ressemble à la lumière du soleil. Les montures ont pour but de révéler la beauté naturelle de ces pierres. » dit Jon King, vice président de Tiffany & Co. « Avec cette collection, Tiffany & Co. a l’opportunité d’enrichir son patrimoine et de maintenir sa réputation d’exemplarité dans l’univers du diamant ».

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.