Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Une semaine bistronomique dédiée à l’Alsace au bistrot San Felice de l’Hôtel & Spa du Castellet *****

Une semaine bistronomique dédiée à l’Alsace au bistrot San Felice de l’Hôtel & Spa du Castellet *****

Après Emmanuel Renaut et Joseph Viola qui se sont essayés à cet exercice de style, le bistrot San Felice accueillera le Chef Olivier Nasti, MOF 2007, du 10 au 16 octobre, pour une semaine bistronomique autour de la cuisine alsacienne.

Ce véritable rendez-vous bistronomique de l’Hôtel & Spa du Castellet est l’occasion d’accorder la cuisine méditerranéenne de Christophe Bacquié au savoir-faire du Chef Olivier Nasti, connu pour sa cuisine aux accents alsaciens, et d’offrir aux clients un beau moment gastronomique. Ensemble, les Chefs vivront une expérience exceptionnelle tant sur le plan humain que professionnel afin de créer un menu éphémère à quatre mains au bistrot de l’Hôtel du Castellet, le San Felice.

Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France en 2004 et Chef doublement étoilé au Guide Michelin, dirige les cuisines du restaurant gastronomique de l’Hôtel du Castellet depuis 2009. Subtile, moderne et inventive, la cuisine de Christophe Bacquié est une cuisine de terroir aux douces saveurs méditerranéennes qui relève d’une grande technicité et d’un savoir-faire extrêmement précis. Christophe Bacquié a ouvert le bistrot de l’Hôtel du Castellet, le San Felice en 2011 pour offrir aux clients un complément idéal et permettre à l’hôtel de disposer d’une offre de restauration globale Dans une ambiance décontractée, le Chef Christophe Bacquié s’amuse chaque jour à mêler de nouvelles saveurs les unes aux autres, joue avec les produits de sa région avec élégance et simplicité pour proposer une cuisine de bistrot tonique et inventive aux accents méditerranéens.

Olivier Nasti a reçu la certification Meilleur Ouvrier de France en 2007. Fier de ses racines alsaciennes, il a entreprit de transmettre cet héritage culinaire à travers sa cuisine. A la tête de l’hôtel Le Chambard à Kaysersberg, où il a obtenu deux étoiles au Guide Michelin pour le restaurant gastronomique le 64°, Olivier Nasti a ouvert le bistrot/boulangerie Côté Cour/Côté Four à Colmar dans le style des brasseries chics parisiennes, le concept de tartes flammées revisitées Flamme & Co à Strasbourg qui connaît aujourd’hui un développement à l’international, et le restaurant 1741, la table contemporaine et étoilée à Strasbourg. Grâce à sa participation à la semaine bistronomique de l’Hôtel & Spa du Castellet, il fera découvrir aux clients du San Felice ses signatures bistronomiques telles que la choucroute de la mer, la terrine de foie gras d’oie d’Alsace et compotée berawecka, le kouglof glacé au marc de Gewurztraminer…

Christophe Bacquié et Olivier Nasti signeront un menu à 4 mains de grande qualité et partageront, pour le plus grand bonheur de leurs hôtes, leur talent et leur savoir-faire exceptionnel.

Semaine bistronomique alsacienne par Olivier Nasti & Christophe Bacquié
59€ par personne avec un menu composé de 2 entrées / 2 plats / 2 desserts
Les clients pourront choisir également des plats à la carte

    Informations / Réservations – Hôtel du Castellet *****

  • RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet
  • Tel : +33 (0)4 94 98 37 77
  • welcome@hotelducastellet.com
  • www.hotelducastellet.net

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.