Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Aménagement & Design / Une table de jeux du club Albemarle est à vendre

Une table de jeux du club Albemarle est à vendre

La table de jeux fut fabriquée pour le club Albemarle de Londres, club privé fondé en 1874 ouvert aux hommes et aux femmes. Le club fut impliqué en 1895 dans le scandale opposant le marquis de Queensberry à l’écrivain irlandais Oscar Wilde. Wilde était soupçonné et accusé d’avoir une relation avec le fils du marquis.
Sa réputation entachée par le scandale, l’Albermarle Club de Londres déménagea à Dover Street et ferma définitivement ses portes après la première guerre mondiale.

Pour en revenir à la table de jeux, celle-ci est fabriquée en acajou de Cuba incrusté de bois de citronnier. Au centre de la table se trouve un mécanisme perfectionné de verrous portant l’inscription « The Albemarle Club ». Ce mécanisme fonctionne à l’aide de six clés en laiton. Chaque clé permet d’ouvrir un des six tiroirs contenant chacun des jeux différents. Une septième clé permet d’ouvrir l’ensemble des tiroirs.
La table de jeux est mise à la vente par M.S.Rau Antiques au prix de 175.000$ (133.000€).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.