Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Une toile d’Henry Moret – Paysage de Bretagne – en vente chez Expertissim

Une toile d’Henry Moret – Paysage de Bretagne – en vente chez Expertissim

Expertissim annonce la mise en vente d’une toile signée en 1905 par l’artiste impressionniste Henry Moret, Paysage de Bretagne. Expertisée pour Expertissim par Agnès Sevestre, expert en tableaux, dessins et sculptures des XIXe et XXe siècles, la toile est mise en vente à la valeur haute de l’expertise*, 40 000 €, dans la catégorie Art Impressionniste et Moderne.

Agnès Sevestre confie : « Significative de l’œuvre du peintre Henry Moret, cette toile aux couleurs et traits postimpressionnistes caractérise tout à fait son remarquable travail sur le thème des paysages. Henry Moret peint ici une maison au cœur d’un vallon dans la campagne, sujet breton cher à son cœur et récurrent dans l’ensemble de son œuvre. Paysage de Bretagne est une belle occasion d’acquérir une toile de l’artiste grâce à Expertissim.com »

    Paysage de Bretagne

  • Référence de l’objet : 2012110690
  • Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche ; 1905
  • Restaurations
  • Hauteur : 73 cm – Largeur : 60 cm
  • Cadre : 86 x 73 cm
  • Provenance : Galerie Durand-Ruel (N° 12037)
  • Page de la vente : www.expertissim.com

(*- Les prix sont hors commissions et taxes et correspondent aux valeurs des expertises.
– Expertissim a mis en place un système de vente à prix dégressifs, semblable aux « enchères hollandaises » : l’achat est immédiat, mais les prix baissent chaque semaine de l’estimation haute jusqu’à l’estimation basse.)

Henry Moret (1856-1913) :
Henry Moret débute sa vie d’artiste par une conception classique de la peinture issue de l’enseignement qu’il reçoit à l’Ecole des Beaux-arts de Paris à partir de 1876. Son installation en Bretagne, à Clohars-Carnoët puis à Pont-Aven le conduit vers une inspiration renouvelée et marque profondément son travail. Il côtoie Paul Gauguin et les représentants de l’Ecole de Pont-Aven, des artistes aux styles variés tous séduits par les paysages champêtres bordant l’estuaire de l’Aven. Peintre de marines et de paysages – souvent portuaires -, Henry Moret se démarque en devenant un interprète original des paysages bretons, de ses « beautés tendres ou tragiques ».
Au fil du temps et des rencontres, l’artiste dirige sa peinture vers un style plus impressionniste, dont l’influence se retrouve dans ce tableau peint en 1905.

    Expertissim

  • 10 rue d’Uzès – 75002 Paris
  • 01 45 23 59 95
  • contact@expertissim.com
  • www.expertissim.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.