Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Une toile du peintre Van Gogh volée dans un musée du Caire

Une toile du peintre Van Gogh volée dans un musée du Caire

Les autorités égyptiennes sont toujours à la recherche d’une toile du peintre Vincent Van Gogh qui a été dérobée samedi au musée Mahmoud Khalil du Caire. La toile, représentant deux coquelicots rouges parmi des marguerites jaunes, a été découpée au cutter de son cadre et emportée en plein jour. C’est la deuxième fois que cette peinture est volée dans ce musée égyptien qui abrite l’une des plus importantes collections d’art européen des XIXè et XXè siècles au Moyen-Orient.
Le tableau, estimé à plus de 40 millions d’euros, avait déjà fait l’objet d’un vol en 1977 avant d’être retrouvé une année plus tard.

Le vol n’ayant pu être filmé, le procureur général en charge de l’affaire, Abdel Meguid Mahmoud, a confié que le dispositif de sécurité du musée était « insuffisant » et même « de façade ». Sur les 43 caméras, 7 seulement fonctionnaient. « Chaque tableau est équipé d’une alarme mais là aussi, elles sont toutes en panne », ajouta le procureur.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.