Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Vente – Aperçu de la propriété de Sarah Jessica Parker située à Greenwich Village

Vente – Aperçu de la propriété de Sarah Jessica Parker située à Greenwich Village

Dans Sex and the City, Sarah Jessica Parker incarne une journaliste de mode follement amoureuse de la Grande Pomme. Tous les fans de la série savent bien que son personnage Carrie Bradshaw n’aurait – au grand jamais – quitté son appartement loué dans la Upper East Side pour habiter dans un autre quartier de New York. Le fait que Sarah Jessica Parker ait décidé de mettre en vente sa propriété de luxe à Greenwich Village pour aller vivre à Brooklyn a donc fait quelque peu sourire. Mais c’est une démonstration que Brooklyn est un quartier de plus en plus convoité par les Hipsters newyorkais.

La star et son mari Matthew Broderick avait acheté cette maison en mars 2011 au prix de 19 millions de dollars (environ 13,86 millions d’euros), avec l’intention de la restructurer totalement. Un projet qui finalement n’a jamais vu le jour : les travaux n’ont pas été portés à terme mais en plus, la petite famille n’a jamais emménagé entre ces murs. 18 mois plus tard, la décision de revendre la propriété s’imposait alors, d’autant plus que le couple a posé les yeux sur deux biens contigus dans le quartier de Brooklyn afin de les restructurer, de les réunir et de créer un cocon familial comme il se doit.

Vu l’attrait du marché immobilier de prestige à New York, il ne devrait pas être trop difficile de vendre la propriété malgré un prix de vente revu à la hausse. Pour 25 millions de dollars (environ 18,2 millions d’euros), il est possible d’acheter ce bien remarquable pour ses ambiances lumineuses, ses vastes espaces, ses finitions précieuses et sa décoration de style classique. Autre atout de poids, le petit jardin intime à l’arrière de la propriété, un vrai luxe pour une propriété située au cœur de la ville et non en périphérie.

Parmi les pièces les plus remarquables, on retiendra la suite patronale qui se distingue par son style classique: le parquet en bois foncé, les murs blancs, la cheminée en marbre et les lampes en cuivre créent une ambiance chaleureuse teintée de raffinement. La salle de bain principale ne laissera pas indifférent les adeptes du bien-être : la baignoire de forme ovale proche de la cheminée promet des moments de pure détente à l’image de cette propriété incroyablement exclusive.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.