Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Villa Balbiano : le prestige d’une demeure historique à Côme à portée de main

Luxury Estate – Villa Balbiano : le prestige d’une demeure historique à Côme à portée de main

Nul doute que le rêve de beaucoup, quand on parle de résidence secondaire de prestige, serait de posséder une demeure sur les rives de l’enchanteur lac de Côme. La Villa Balbiano, qui peut désormais être louée, s’avère être le prélude idéal pour toucher du doigt ce songe.

Propriété d’un couple fortuné possédant également la Villa Astor sur la côte Amalfitaine, la demeure offre une histoire de cinq cents ans, ce qui explique du reste la nécessité d’entreprendre des travaux de rénovation, aujourd’hui presque achevés. Entrepris par l’architecte français Jacques Garcia, ces aménagements permettront de donner une nouvelle vie et de transformer l’ensemble de ces 2 000 m2 en un espace digne d’aristocrates du XXIe siècle.

Rien n’est laissé au hasard, comme le témoignent les lustres, le cristal et les finitions dorées dans chaque pièce. Les fresques restaurées commanditées à l’origine par le Cardinal Durini s’harmonisent parfaitement avec les canapés et les antiquités au style rococo.

Les prestations de cette incroyable demeure de prestige à Côme finissent de laisser bouche-bée : on y trouve quinze chambres, dont six situées dans la villa principale, les autres étant situées dans les bâtiments Villino et Dependece ; toutes sont équipées de riches têtes de lit se dressant vers les hauts plafonds. Les salles de bains sont quant à elles revêtues de marbre noir et compte des dallages asiatiques anciens, tandis que la piscine intérieure est entourée d’arcades ornées de fresques.

Si le lac de Côme réserve bien des visites,  cette demeure a tout ce qu’il faut pour vivre en totale autarcie, bercés par les rives du lac. Un majordome et un concierge s’occuperont de satisfaire vos désirs, alors que vous profiterez, par exemple, du somptueux jardin aménagé, ou de la riche bibliothèque. Le soir venu, il ne restera plus qu’à profiter du coucher de soleil pour vivre pleinement la dolce vita.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.