Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Visitez lors des Journées Particulières du groupe LVMH les salons Dior, les ateliers Vuitton, ou encore Hublot…

Visitez lors des Journées Particulières du groupe LVMH les salons Dior, les ateliers Vuitton, ou encore Hublot…

Les Maisons du groupe LVMH sont heureuses d’accueillir le grand public pour l’édition 2013 des Journées Particulières, les 15 et 16 juin prochains, après le succès de la première édition qui avait permis à plus de 100 000 visiteurs de découvrir les coulisses et trésors de 25 sites d’exception en France et en Europe.

Cette année, ce seront plus de 40 lieux d’exception ouverts, gratuitement, en France, à Paris comme en province, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume‐Uni et en Pologne.

Les salons de Christian Dior avenue Montaigne, la maison de famille de Louis Vuitton et l’atelier d’Asnières, ou l’atelier de souliers sur‐mesure de Berluti, seront, comme lors de l’édition précédente, ouverts au grand public. Mais de nouveaux sites ouvriront, pour la première fois leurs portes : le site de production de Guerlain à Orphin (Rambouillet), l’atelier de Vuitton à Marsaz dans la Drôme, le domaine viticole Numanthia en Espagne, Acqua di Parma en Italie ou bien encore les maisons horlogères Zenith, Tag Heuer et Hublot en Suisse.

Les Journées Particulières, qui sont une opération unique en France et en Europe, traduisent la volonté du groupe LVMH de rendre hommage à l’excellence artisanale de ses Maisons. Le succès de la première édition témoigne de l’attachement du public à ce patrimoine – ateliers, chais, caves, hôtels particuliers, demeures familiales, boutiques historiques… – qui constitue, pour la France et pour tous les pays d’Europe de grande tradition artisanale, un atout de tout premier ordre, tant en terme de rayonnement économique que de créations d’emplois.

Les Journées Particulières sont avant tout une célébration des innombrables métiers et savoir‐faire artisanaux que rassemblent les maisons du groupe LVMH. Ces lieux de grande tradition artisanale sont la fierté des 48 000 collaborateurs que LVMH emploie en Europe, dont 22 000 en France.

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux de rééditer cet événement unique. Des milliers d’artisans et de salariés de toutes fonctions avaient été mobilisés en 2011 pour permettre au grand public de découvrir la richesse du patrimoine et des savoir‐faire français que les Maisons du groupe perpétuent de génération en génération. Cet engouement nous a convaincu de renouveler l’opération et de l’amplifier. Vous tous qui entrerez dans nos maisons, je vous souhaite d’être aussi émerveillé que je le suis devant le talent des artisans de nos maisons, mais je vous souhaite surtout de pouvoir goûter l’émotion que l’on ressent lorsque l’on pénètre derrière la scène, dans les coulisses, dans ces singulières régions de mystère et de patience. Soyez à nouveau les bienvenus. », Antoine Arnault, Directeur Général de Berluti et Administrateur du groupe LVMH.

Les Journées Particulières
Pour plus d’informations, le programme et les inscriptions aux visites : http://www.lesjourneesparticulieres.fr/

LVMH
LVMH est le leader mondial des produits de luxe. Le groupe est présent dans les vins et spiritueux au travers notamment des maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Numanthia, Vodka Belvedere, Chopin, 10 Cane, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Green Point, Cape Mentelle, Newton. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Céline, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti ainsi que StefanoBi. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo parfums et Parfums Loewe ainsi que d’autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up Forever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective au travers de DFS, Sephora en Europe et aux Etats‐Unis, le Bon Marché et la Samaritaine. Le Groupe a constitué une branche Montres et Joaillerie regroupant les marques Tag Heuer, Chaumet, Christian Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Limited, une joint‐venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde.

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.