Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / Yacht Club de Monaco – The Wine Palace de Humbert & Poyet

Yacht Club de Monaco – The Wine Palace de Humbert & Poyet

Arrimé à la proue du Yacht Club de Monaco, dans un bâtiment conçu par l’architecte britannique Sir Norman Foster, Wine Palace Monte-Carlo est doté de l’une des plus belles caves d’Europe et a été pensée par l’agence Humbert & Poyet comme un écrin de prestige intemporel.

Le concept store monégasque emprunte aux codes du merchandising de luxe pour mettre en scène ses produits de prestige. Mais la métaphore maritime n’est jamais loin, notamment à travers le choix des matériaux qui évoque irrésistiblement le luxe subtil des paquebots des années 30.

Un décor composé de bois nobles, dans une palette de chêne naturel, noir et cendré, serti de bronze pour un twist contemporain, en guise de vitrine pour les quelques 2 300 bouteilles exposées au rez-de-chaussée de l’établissement… Mais c’est à l’abri des regards indiscrets, derrière une porte en verre et bronze, que sont conservés les grands crus. Un espace qui fait la part belle aux matériaux de prédilection d’Emil Humbert et Christophe Poyet, avec notamment un sol en marqueterie de marbre noir, parquet Versailles et inserts de laiton.

Au pont supérieur, les gourmets avertis sont invités à s’installer dans un espace de dégustation façon gentlemen’s club avec banquettes en cuir lie de vin, pour déguster les produits d’exception proposés par la maison. Un salon privé s’ouvre sur une terrasse verdoyante d’un mobilier graphique et coloré, avec une vue exceptionnelle sur les yachts et le Palais Princier.

    Wine Palace Monte-Carlo

  • Yacht Club de Monaco – Quai Louis II – 98000 Monaco
  • Tel : +377 97 77 05 05
  • www.winepalacemontecarlo.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Humbert & Poyet
L’architecture au luxe discret
www.humbertpoyet.com

L’agence Humbert & Poyet, est née de la rencontre entre deux architectes, Emil Humbert et Christophe Poyet.

Tous deux, passionnés de design et de mode, ont choisi d’unir leurs compétences pour offrir un éventail complet de services, de la construction à la décoration. S’ils ont obtenu leurs diplômes à Paris, le premier est architecte DPLG (diplômé de l’Ecole Nationale d’Architecture Paris-Belleville) et le second CFAI (diplômé de l’Académie Charpentier). Tout commence en 2007, lorsque le parisien Emil Humbert crée son cabinet d’architecte alors que Christophe Poyet, le Monégasque, vient tout juste d’être diplômé. Fruit d’une rencontre, l’agence Humbert & Poyet naîtra un an plus tard : « Cela a été une évidence, j’ai tout de suite su que nous travaillerions ensemble » confie Emil Humbert.

Leurs projets privilégient les lignes pures et réfléchies, afin de créer des espaces intemporels en utilisant de beaux matériaux comme la pierre, le bois, le bronze, etc. Le plus important étant, bien sûr, de refléter la personnalité des clients tout en respectant l’esprit des lieux.

Dans les chantiers publics, on retrouve le style Humbert & Poyet dans le choix juste des matériaux, le dessin des luminaires ou encore, dans cette capacité à théâtraliser un lieu pour en faire un décor de cinéma dont le client serait l’acteur. « Tout au long d’un projet, nous échangeons en permanence. Notre complémentarité est le socle de nos projets et garantit le succès de l’endroit que nous imaginons », explique Christophe Poyet.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.