Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Zoom sur la Montre Zenith Chronomaster Open

Zoom sur la Montre Zenith Chronomaster Open

Le Chronomaster Open de Zenith est devenu une légende, une vraie signature de la manufacture étoilée, Zenith. Intemporelle et technique à la fois, cette montre a un charme fou. Celui d’une montre qui concilie grande tradition horlogère et la modernité.

La ligne Chronomaster est née en 1994, d’un besoin de renouveau et de différenciation. Une nouvelle boite est alors apparue, élégante, agréable au porté, qui donne à voir un savoir-faire présenté par Zenith, avec son célèbre mouvement El Primero. Le nom de ce garde-temps ? Chronomaster, qui suffit lui seul à expliquer ce que revendique Zenith : la maitrise du chronographe et du meilleur mouvement au monde produit en série, le calibre El Primero.

ZENITH-Chronomaster-Open-01

Pour que nous puissions admirer la merveille, Zenith a créé une variante à ce garde-temps légendaire : la montre Zenith chronomaster Open. En plus du fond de la boite transparent, nous pouvons désormais admirer le mouvement El primero 4021 depuis le cadran de la montre, ouvert à dix heures.

L’ouverture nous permet donc d’admirer le mouvement El Primero aux 39 rubis, et aux 36 000’ alternances par heure. Et pour que ce grand plaisir puisse avoir lieu, Zenith s’est dépassé technologiquement et a déplacé l’organe réglant à 10 heures en périphérie du mouvement pour qu’il soit visible.

ZENITH-Chronomaster-Open-02

Le cadran ouvert à 10 heures comporte aussi un indicateur de réserve de marche, parfaitement harmonieux avec les autres composants tels que la petite seconde à neuf heures, le compteur des minutes à 3 heures, et les belles aiguilles qui donnent le rythme à cet élégant ballet. Le boitier d’une taille parfaite (40 mm) ainsi que le bracelet crocodile noir finissent de parfaire cette beauté horlogère qu’on ne se lasse pas d’admirer.

Voir la Zenith Chronomaster Open sur Cresus.fr
Voir toutes les montres Zenith

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.